Bambou pour débutante

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Popocairona
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 19:27
Région : Languedoc Roussillon

Bambou pour débutante

Message par Popocairona »

Bonjour à tous,

Voilà je possède 4 grandes jardinieres de bambou tracant des "phyllostachys aurea" ( il me semble, les Cannes sont jaunes)
Mais depuis début octobre mes bambous ont le feuillage qui jaunit et qui tombe... Est ce normal sur la période d'octobre sachant que j'habite dans le sud et qu'il ne fait pas encore très froid.
Je me demande si ce n'est pas un excès d'arrosage.
Je viens de stopper un peu l'arrosage.

Pensez vous que les feuilles vont repartir maintenant ou uniquement au printemps ? Cela peut il venir d'un excès d'arrosage ? Le fait de stopper l'arrosage va t'il stopper l'arrêt des chutes de feuilles.

Il me semblait que les bambous perdaient les feuilles uniquement en hiver ou au printemps pour en constituer de nouvelles immédiatement.

Je précise que les pots sont grands et qu'ils ont encore beaucoup de place, ils sont en jardiniere depuis 2/3 ans et mesure environ 3,50 m.

Je suis vraiment débutante et j'y tiens énormément car c'était mon père qui avait planté les bambous

Je suis preneuse de tous vos conseils et avis.
Merci beaucoup.
Popocairona
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 19:27
Région : Languedoc Roussillon

Re: Bambou pour débutante

Message par Popocairona »

Personne pour m'aider ? :/
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Bambou pour débutante

Message par Amanite »

Bonjour,

A la lecture des renseignements que tu nous donnes, je pense qu'il s'agit d'un excès d'arrosage à l’origine d'un pourrissement des racines.
Normalement, les feuilles de ce bambou sont persistantes et ne se renouvellent que partiellement.
Conseil, ne plus l'arroser et croiser les doigts.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »