Ficus entretiens

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Aicha2503
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 26 oct. 2021 12:49
Région : Maghreb

Ficus entretiens

Message par Aicha2503 »

Bonjour à tous :welcome:

Voilà, je vis au Maroc pour le moment. J'ai un ficus en balcon mais je ne sais absolument pas comment l'entretenir.
Voilà ce que je fais : je l arrose une fois par semaine et j asperge avec un pshit ses feuilles ( en forme de brume bien sure ).
Son feuillage commence à s agrandir, dois-je le tailler maintenant ?
J ai vu également ce matin que de petit champignon sont apparus , j ai paniquer . J ai l impression d avoir louper ou rater quelques choses :cry:
Je suis novice en ce qui concerne les plantes alors soyez indulgent lol
Pouvez vous m aider ? Merci infiniment
( je n arrive pas à vous partager ma photo mais j ai trouver sur internet la meme plante)
Ficus
Ficus
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Ficus entretiens

Message par Wivine »

Bonjour,

Probablement un Ficus benjamina.
Des champignons sur le terreau ce n’est pas grave, mais ça veut dire que c’est sans doute trop humide. Tu peux arroser bien copieusement mais quand le terreau est sec à environ 1 doigt de profondeur (un peu moins quand il fait très chaud).
Vaporiser de l’eau n’est pas très utile sur cette plante mais ça aide à éviter quelques parasites. Ne le fait pas trop souvent (pas plus d’une à deux fois par semaine au maximum)

Pour la taille je ne sais pas trop, le climat étant différent qu’en France… Attention si tu coupes, les Ficus produisent un latex qui peut être irritant pour la peau, il vaut mieux mettre des gants.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »