S'agit t'il d'un Ectobius Pallidus?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Damien1991
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 28 juil. 2020 4:48
Région : Belgique

S'agit t'il d'un Ectobius Pallidus?

Message par Damien1991 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp?

Depuis quelques jours, j'ai remarqué la présence d'un insecte d'environ 1cm ressemblant à une blatte.

Je me suis dit mince, je vais être envahi de blattes! J'ai demandé conseil sur l'insecte. On m'a dit que il s'agissait d'un Ectobius Pallidus et que je n'avais rien à craindre car c'est une blatte qui se trouve normalement à l'extérieur.

Le souci c'est que j'en ai vu 4 chez moi en moins d'une semaine. La dernière que j'ai vu était une femelle avec une boule noir à son derrière (oteque?).
Je l'ai directement chassé.
Insectes soi-disant que vivent dehors...

J'aimerais savoir si c'est certains que je ne risque pas d'être envahi? Est-ce normal d'en voir chez soi soudainement? Je suis pourtant maniaque avec la propreté. C'est la première fois que j'en vois en 3 ans dans cet appartement. Je joins une photo 👍

Je vous remercie déjà tous!
Pièces jointes
Screenshot_20211028-221519_Gallery.jpg
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: S'agit t'il d'un Ectobius Pallidus?

Message par Voisine »

Bonjour,

Tout me laisse à penser aussi que c’est un Ectobius.
E. pallidus ou E. vinzi se ressemblent beaucoup à l’état d’adulte.
Dans la mesure où ils ne cherchent pas à se reproduire dans les maisons, ( certains disent qu’ils en sont incapables), il n’y a pas de risque d’en être envahi.
Le fait de vaquer dans la maison avec l’oothèque ne signifie pas qu’elle désire imposer sa progéniture dans les locaux.

Après qu’ils profitent d’être sur place quand il y a des miettes, pourquoi pas?
La lumière les aurait attirés ? Possible.

Cette année, de tous les insectes qui s’égarent dans la maison, ( coccinelles, sauterelle, lézard, mouches, moustiques, papillon, frelon, abeilles, fourmis, .) ce sont les punaises vertes les plus nombreuses, parce qu’il y en a énormément dehors.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »