Graminées de mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
paulette1
Graine de timide

Graminées de mon jardin

Message par paulette1 »

Je viens de découvrir votre forum et je crois que les graminées serait un sujet que vous aimeriez. On se demande souvent qu'est-ce que ça donne comme effet dans une plate-bande? C'est sur ma page d'accueil "Graminées de mon jardin". J'ai aussi rajouter quelques graminées dans ma section "Graminées".

J'espère que vous aimerez.
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

bienvenue paulette, j'adore les graminées j'en ai quelques unes dans mon jardin, je vais d'ailleurs en racheter d'autre, très joli ton Miscanthus sinensis Berlin :lol:
petite ève
paulette1
Graine de timide

Message par paulette1 »

Merci Taova...la Berlin mérite bien de faire partie des jardins.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

graminées

Message par christianne »

marrant ton site, très vieille Angleterre (c'est un compliment!)
je n'y ai pas vu le MISCANTHUS ZEBRINUS, magnifique graminée de +2m avec les fleurs originales à l'automne et surtout un feuillage réellement zébré. A planter à l'ouest pr profiter du soleil couchant à travers les zébrures jaune clair. Pousse vite :D
lantana
Fruit de la jacasse

graminées

Message par lantana »

quelle collection! je m'intéresse aux graminées depuis peu mais je les apprécie beaucoup pour leur couleur ou la légéreté qu'ils onnent à un massif. Le Zebrinus a prospèré très vite en effet,le leymus arenarius encore plus, mais le pennisetum setaceum purpureum semble avoir crevé cet hiver. L'été dernier, il était magnifique dans la rocaille.
Pourriez-vous me dire ce qui lui est arrivé? Je ne pensais pas qu'une graminée soit fragile?
flo-flo
Graine de timide

Message par flo-flo »

Très sympa le site et le jardin aussi !
C'est très complet pour les graminées, tu en as beaucoup.
Je suis :D je viens de trouver une graminée qui ne demande pas un sol pauvre et sec (pour un fois) : Le Miscanthus Berlin.

Je vais regarder en détails toutes tes graminées voir si certaines peuvent aller chez moi ( terrain pas très léger, pas idéal pour les sauvageonnes que j'aimerais avoir : pleins de briza !!)

Flo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »