PARASITES/INSECTES SUR MES PLANTES D'INTERIEURS

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Jihanne
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 31 oct. 2021 18:46
Région : Bretagne

PARASITES/INSECTES SUR MES PLANTES D'INTERIEURS

Message par Jihanne »

Bonsoir, cela fait maintenant 1 an que je me bats contre un parasite/insecte (je ne sais pas) qui a envahi toutes mes plantes. J'ai essayé de me renseigner un peu partout et personne ne peut me dire ce que c'est ni comment m'en débarrasser. 

J'ai déjà essayé le savon noir, le vinaigre blanc, l'huile de neem, l'huile essentielle d'orange douce, même un insecticide, sur les feuilles et la terre à chaque fois, rien n'y fait. Elles sont surtout très présente sur mes pothos et ma monstera, elles ont tué ma deffenbachia et plusieurs calathea (qui sont déjà pas simple à entretenir). Quelqu'un saurait ce que c'est et aurait un remède miracle ? 

Je vous met le lien vers la vidéo que j'ai prises sur ma monstera, on ne voit pas bien les larves, elles sont vraiment minuscule et blanche. https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Merci !
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: PARASITES/INSECTES SUR MES PLANTES D'INTERIEURS

Message par jardiniere31 »

As tu essayé de laver toutes les feuilles dessus dessous, les tiges avec un chiffon imbibé d'un mélange d'alcool et de savon noir?
Tu pourrais ainsi piéger et détruire toutes ces petites larves et t'en débarrasser...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »