Potager de la zone 5a

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
oosman
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 02 nov. 2021 9:45
Région : Luxembourg

Potager de la zone 5a

Message par oosman »

Bonjour, c'est ma première année de jardinage. J'ai construit 2 plates-bandes surélevées de 8'x4' pour les légumes, et j'ai quelques pots supplémentaires et des trucs pour en planter d'autres. J'ai des tomates, des poivrons, du chou, du chou frisé, du cantaloup comme semis, et je pense que je voudrais semer directement de la pastèque et du maïs . Existe-t-il une application ou un site Web pour planifier mes lits afin que je sache que je ne suis pas surpeuplé ou quelque chose du genre ? Des conseils seraient extrêmement utiles car je ne sais vraiment pas ce que je fais à part ce que j'ai lu sur Internet. Merci!
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Potager de la zone 5a

Message par lejardinero »

Bonjour
Ce n'est pas tout à fait la saison pour vos plantations .
Il y a des petits guides papiers voir des logiciels ou applications pour vous guider.
Si vous connaissez la taille adulte de vos legumes vous avez une idée des distances de plantation.
Les saints de glace ,en mai, vous donne la date du repiquage en extérieur .
oosman
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 02 nov. 2021 9:45
Région : Luxembourg

Re: Potager de la zone 5a

Message par oosman »

lejardinero a écrit : mar. 02 nov. 2021 14:18 Bonjour
Ce n'est pas tout à fait la saison pour vos plantations .
Il y a des petits guides papiers voir des logiciels ou applications pour vous guider.
Si vous connaissez la taille adulte de vos legumes vous avez une idée des distances de plantation.
Les saints de glace ,en mai, vous donne la date du repiquage en extérieur .
Merci pour l'aide :)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »