Installation de haie adaptée à mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
angel009
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 03 nov. 2021 5:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Installation de haie adaptée à mon jardin

Message par angel009 »

Bonjour à tous,
Avant tout, je tiens à dire que je ne m'y connais pas du tout en jardinage, je n'en ai jamais fait.
Ayant récemment acheté une maison et disposant d'un petit jardin, je souhaiterais y installer une haie tout en long du grillage.

Niveau dimension, mon jardin est assez petit, 150m².
Par conséquent, niveau haie, je souhaiterais qu'elle soit au maximum optimiser afin qu'elle ne soit pas trop démesuré. De préférence, j'aimerais qu'elle fasse environ 2 mètres de haut. Et concernant l'épaisseur, je vous avoue que le mieux serait qu'elle soit assez fine.

Sinon, j'aimerais également qu'elle soit coloré, sans nécessairement y avoir des fleurs. Qu'il y ait du feuillage même hors saison ?
Également, des conseils pour installer cette haie, faut-il acheter directement des arbustes et les planter selon les méthodes conventionnelles ?

Voilà, vous m'excuserez pour mon manque de connaissance et bien évidemment, je vous remercie par avance pour l'aide apportée.
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Installation de haie adaptée à mon jardin

Message par bernardreinert1 »

la tendance actuelle est de planter un assortiment varié d'arbustes caducs ou persistantes ,ou les 2 mélangés, avec des floraisons échelonnées et fructifications à la fois bénéfiques pour les insectes polinisateurs et les oiseaux
on peut trouver ça chez n'importe quel pépiniériste ,et c'est le moment idéal pour la plantation des arbustes qui seront alors mieux enracinés en cas de sécheresse l'an prochaine. Arrosez néanmoins abondamment la ou les premières années