Longueur des racines d'Albizia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gluc86
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 05 nov. 2021 9:52
Région : Poitou Charentes

Longueur des racines d'Albizia

Message par gluc86 »

Bonjour à tous,

On vient de m'offrir un petit Albizia Ombrella, arbre que je trouve très jolie lors de sa fleuraison.
Je suis en train de réfléchir à son implantation sur mon terrain et en faisant quelques recherches, j'ai vu que cet arbre possédait des racines traçantes.
J'aimerais savoir globalement jusqu'où peuvent aller ces racines car sur mon terrain je possède un filtre à sable pour ma fosse et j'aimerais donc savoir à quelle distance je dois planter l'arbre pour ne pas avoir de problème par la suite et devoir enlever l'arbre...

Merci pour vos réponses,
Florian.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Longueur des racines d'Albizia

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pour les racines, je ne sais pas, mais j'en ai vu un récemment qui était très haut et large, et il faut penser à son envergure une fois adulte, car les racines vont aussi loin que l'arbre est haut et large.
10 m me semble convenable.
Nicole
gluc86
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 05 nov. 2021 9:52
Région : Poitou Charentes

Re: Longueur des racines d'Albizia

Message par gluc86 »

Ok donc si je comprends bien, globalement la règle pour les racines d'un arbre c'est qu'elles vont aussi loin que le diamètre de l'arbre (ou ça hauteur si l'arbre monte) ?
Donc si mon arbre a un diamètre de 8 m, elles devraient faire aux alentours de 8 mètres aussi ?
Le fait qu'elles soient traçantes n'impacte pas leurs longueurs mais juste le fait qu'elles vont refaire des nouvelles pouces autour de l'arbre ?
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Longueur des racines d'Albizia

Message par Nicole37n »

Ma fille en a un, il ne fait de rejet comme un acacia (robinier mais il leve des graines un peu partout....
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »