Jardin inondé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Jardin inondé

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

L'herbe semble surtout plus haute chez les voisins et mieux cacher les flaques d'eau...
Nous en sommes au 15 ème message ci dessus et cette aimable assistance ne semble toujours pas décidé à prendre le problème par le bon bout ni sélectionner les questions dans le bon ordre...

La réalisation des constructions et la mise en place des tapis verts correspondant aux contrats d'une société de consommation qui se respecte, a-t-elle été réalisée d'un seul tenant ou comme souvent le lotissement a-t-il été cédé comme des tickets de métro ?

Je doute fort en effet que les voisins y soient pour beaucoup dans la mise en œuvre de la terre végétale qui a été rapportée ou non, chez chacun des propriétaires...

Dont en général ils se foutent pas mal de savoir ce qu'il y a dedans ni d'où elle vient.
....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Jardin inondé

Message par Nicole37n »

Il faut penser aussi que certains veulent une pelouse mais n'y mettent pas les pieds pendant les mois d'hiver.
Sur la 1ere photo on perçoit des flaques d'eau dans la pelouse.

Dans la 2e série de photos, l'eau s'est tout de même évacuée, mais le problème est quand il pleut pdt des jours et des semaines.
Il serait étonnant qu'il n'y ait pas de petit fossé le long de chaussée s'il y en a une.Au bout terrain, il est peut-être prévu une autre parcelle mais faute de renseignement, on reste dans les probabilités...
Nicole
khatgs
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 07 nov. 2021 19:43
Région : Belgique

Re: Jardin inondé

Message par khatgs »

Bonjour à tous.

Je ne recevais pas les notifications quant aux nouveaux messages.

Ce que vous pouvez voir au fond de mon jardin, ce n’est pas une route mais ça sera jardin contre jardin et c’est tout plat effectivement.

Pour mes voisin de droite, ils ont fait appel à une société qui (avec une petite peleteuse) à creuser pas mal, ça à sans doute aider puis s’en est suivi une pose de gazon en rouleaux.

Quant aux terrains en eux même, ils n’appartiennent pas à la commune mais bien à une société privée qui s’occupe de la construction de nos maisons via sous traitance de diverses sociétés.

Je ne sais donc pas réellement qui à fait le terrassement mais clairement le problèment est pas mal localisé sur le côté droit.

Chez les voisins de manière générale l’eau s’accumule aussi mais comme l’herbe est plus haute ça se voit moins. Mais je soupçonne qu’on ai balancé tous les déchets chez nous et qu’ils ont bien tassé ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Jardin inondé

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Votre voisin a donc eu recours à un drain, voire un puits perdu..

Quand votre photo est agrandie, on voit clairement deux balises de signalisation, voire plus, correspondant à une route... Dont la couleur grise paraît évidente.

Entre cette route, et vous-même, on peut supposer qu'il y ait une bande de terrain.

À gauche on voit des lignes qui sont comme des joints de fractionnement dans une dalle béton. Et parallèle à votre clôture, on voit les traces d'un nivellement..

Enfin, on aperçoit comme horizon un monticule......

Tout projet de lotissement fait l'objet d'une demande d'autorisation, vous trouverez le dossier en mairie. Il y a un plan de géomètre avec un relevé topographique précis. Lequel vous permet d'évaluer exactement les risques d'engorgement des eaux de ruissellement précisément sur votre parcelle..
Depuis le début, je vous dis de vous mettre en relation avec les acteurs en amont de votre projet...


Moi j'arrête de jouer à la bataille navale....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »