Projet d’arrosage goutte à goutte automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Eric33190
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 08 nov. 2021 19:58
Région : Aquitaine

Projet d’arrosage goutte à goutte automatique

Message par Eric33190 »

Bonjour à tous,
J’ai l’intention de créer un arrosage goutte à goutte pour mon potager mais je n’y connais pas grand chose, aussi j’aimerais bien avoir vos avis pour savoir si ce que je veux faire est correct. Je joins un schéma qui j’espère sera clair. J’ai prévu de mettre une électrovanne 9volts (avec programmateur), branchée sur un tuyau diam 25 et 13/16 en sortie. Il y aura un réducteur de pression. Le tuyau principal (rouge sur le schéma) est du 13/16.
Dois-je faire ce circuit en boucle ou pensez-vous que c’est bien comme ça ? Merci par avance pour vos conseils qui me seront précieux.
Pièces jointes
EPSON233.pdf
Plan de mon projet
(755.14 Kio) Téléchargé 55 fois
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet d’arrosage goutte à goutte automatique

Message par arroser »

oui le schéma est correct, pas besoin de boucle pour une aussi petite longueur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Eric33190
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 08 nov. 2021 19:58
Région : Aquitaine

Re: Projet d’arrosage goutte à goutte automatique

Message par Eric33190 »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je viens donc donc de finir le montage ce matin et …mince, le réducteur de pression fuit (par le trou d’évacuation)..donc j’imagine que la longueur du circuit n’est pas suffisante..
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet d’arrosage goutte à goutte automatique

Message par arroser »

Eric33190 a écrit : lun. 15 nov. 2021 0:33 Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je viens donc donc de finir le montage ce matin et …mince, le réducteur de pression fuit (par le trou d’évacuation)..donc j’imagine que la longueur du circuit n’est pas suffisante..
c'est juste qu'il y a trop de pression à l'arrivée d'eau et le réducteur fait son travail en évacuant cet excès de pression par le trou.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »