Identification de 3 piments

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Colemak1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 13 nov. 2021 13:03
Région : Pays de la Loire

Identification de 3 piments

Message par Colemak1 »

Bonjour à tous, voilà, j'ai acheté des piments hier après midi et en rentrant j'en ai mangé un entier sans me douter qu'ils étaient aussi forts. Après avoir souffert pendant 20/30 minutes j'ai voulu savoir quelle variété j'avais acheté mais au magasin bio ils n'ont pas su me renseigner, j'espérais que vous pourriez m'aider

C'était une barquette avec des piments de 3 couleurs, celui que j'ai mangé était un des rouges, je ne sais même pas si tous sont de la même variété ou pas

Il me semble que les jaune et orange soient des Habaneros ?
En tout cas c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant sur internet mais comme je n'y connais rien ^^'

J'ai mangé un Jaune ce matin, il avait une saveur très prononcée et il était plutôt puissant même si l'était beaucoup moins que le rouge que j'ai mangé hier

Voilà, si vous avez besoin d'autres photos n'hésitez pas, merci d'avance !
Pièces jointes
WIN_20211112_19_44_59_Pro.jpg
WIN_20211112_19_44_08_Pro.jpg
WIN_20211112_19_44_24_Pro.jpg
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Identification de 3 piments

Message par lejardinero »

Scottishbonnet pour les deux isolés force medium
Habanero pour celui avec le jaune très très fort
Connais pas le jaune
Un liquide gras ,genre lait entier est plus efficace que l'eau car capture la capsaicine qui brule.
Colemak1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 13 nov. 2021 13:03
Région : Pays de la Loire

Re: Identification de 3 piments

Message par Colemak1 »

lejardinero a écrit : sam. 13 nov. 2021 20:25 Scottishbonnet pour les deux isolés force medium
Habanero pour celui avec le jaune très très fort
Connais pas le jaune
Un liquide gras ,genre lait entier est plus efficace que l'eau car capture la capsaicine qui brule.
Ah super merci beaucoup pour ta réponse !

Je vois que le Scottishbonnet est classé de 100 000 et 325 000 sur l'échelle de Scoville et le Habanero de 100 000 à 350 000, pourquoi tu penses que le orange est très très fort et le scottishbonnet seulement medium ?
Je pars sur le orange ce matin, merci du conseil je vais me préparer ça de côté :lol:
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Identification de 3 piments

Message par lejardinero »

Le piment avec le jaune est avec une pointe qui me fait penser au habanero scorpion
Le jaune serait un habanero ''ordinaire''
Colemak1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 13 nov. 2021 13:03
Région : Pays de la Loire

Re: Identification de 3 piments

Message par Colemak1 »

lejardinero a écrit : dim. 14 nov. 2021 17:17 Le piment avec le jaune est avec une pointe qui me fait penser au habanero scorpion
Le jaune serait un habanero ''ordinaire''
Merci pour ta réponse, du coup aujourd'hui j'ai mangé un des orange donc je vais pouvoir vous donner un peu plus de détails

Hier le jaune était clairement le moins fort même si il restait puissant, il chauffe très bien la bouche à la croque mais il m'a donné aucune douleur ni à l'estomac ni aux intestins

Le premier rouge que j'ai mangé avant-hier m'a vraiment mit dans le mal, mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte qu'il y avait un énorme effet de surprise, je m'attendais clairement pas à des piments aussi puissants. Au niveau de la bouche il était très puissant mais supportable (en tout cas en comparaison avec la douleur perçu dans l'estomac) et pour le goût j'avoue que j'ai pas vraiment fait attention, j'étais plus dans un état de panique due à la montée de douleur dans le ventre et la montée de chaleur dans tout le corps. Pour moi c'était vraiment le plus puissant des 3, 5 minutes après l'avoir mangé je me suis dirigé dans la douche et je me suis passé à l'eau glacée.

Et enfin le orange que j'ai mangé aujourd'hui même était semblable au rouge, très puissant en bouche, m'a donné des douleurs au ventre mais j'ai pas eu l'effet de chaleur très intense dans tous le corps que j'ai eu avec le rouge, ça restait quand même plus supportable dans l'ensemble

Donc du plus puissant au moins puissant, le rouge, le orange et enfin le jaune.

Je me suis demandé si le rouge n'était pas un Trinidad Moruga Scorpion, je trouve qu'il est très ressemblant mise à part l'effet fripé que je vois sur la plupart des photos.
Au niveau de la queue je vois aussi que certain ont une boule comme celui que j'ai eu et d'autres ont une queue de scorpion, qu'est-ce que vous en pensez ?

Photo trouvée sur internet, celui de gauche ressemble y ressemble énormément
Pièces jointes
9098_600x600.jpg
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Identification de 3 piments

Message par lejardinero »

Ce n'est pas impossible
Faites quand même attention à votre santé, les ulcères à l'estomac ne sont pas que des vielles légendes bretonnes et la tendance est à la reduction des services hospitaliers publics.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »