ENTRETIEN D'UN ARUM EN POT L'HIVER

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clonie1
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : lun. 15 juil. 2019 12:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

ENTRETIEN D'UN ARUM EN POT L'HIVER

Message par clonie1 »

Bonsoir tout le monde . J'ai chez moi, à l'intérieur, un arum. Je voudrais savoir si un besoin en eau est nécessaire l'hiver et en quelles quantité et fréquence; J'attends que les feuilles soient sèches pour les couper, selon un conseil reçu. Une autre personne me dit qu'à l'automne il fait rabattre les feuilles au niveau de sol. Merci pour vos réponses et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: ENTRETIEN D'UN ARUM EN POT L'HIVER

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

L'arum comme beaucoup de plantes sinon la majorité fait ses réserves grâce à ses feuilles...
En pleine terre, on aura pris la précaution de les planter dans une terre bien drainée, diminuant les risques de froids et d'humidité...
Prévoyant de les recouvrir par différents moyen comme un paillage..
En pot, l'idéal est de disposer d'un espace tiède, ni chaud ni trop froid, ni courant d'air et d'espacer les arrosages au point de se contenter de quelques gouttes...

Il convient d'attendre le plus possible avant de couper les feuilles... Si possible, il faut qu'elles soient jaunes.
Sinon peut on lire de les rabbattre mais jusqu'à laisser 10 cm pour chaque feuille.

On dit aussi que rabattre peut favoriser l'apparition de nouvelles pousses...
Mais chaque sujet a son caractère.
J'opterais pour les interventions les plus discrètes...
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »