Identification courge blanche

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
sanafanch
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 28 nov. 2021 21:23
Région : Poitou Charentes

Identification courge blanche

Message par sanafanch »

Bonjour, j'ai récolté ces courges dans mon jardin mais j'ai aucun souvenir d'en avoir semer. Certainement un pied venant du compost que j'ai récupéré. La chaire est blanche très légèrement verte. Un diamètre entre 15-20cm
Est ce que quelqu'un connait cette variété?
Merci.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Identification courge blanche

Message par sibex »

Bonjour
Quant on veut identifier une courge, il faut une photo de la feuille , pédoncule, fruits , peau et la coupe du fruit , il faut êtes bien malin avec une photo de la coupe du courge et ce n'est pas en posant la question à plusieurs forums que la réponse en sera meilleur :magicien:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
sanafanch
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 28 nov. 2021 21:23
Région : Poitou Charentes

Message par sanafanch »

sibex a écrit : lun. 29 nov. 2021 12:22 Bonjour
Quant on veut identifier une courge, il faut une photo de la feuille , pédoncule, fruits , peau et la coupe du fruit , il faut êtes bien malin avec une photo de la coupe du courge et ce n'est pas en posant la question à plusieurs forums que la réponse en sera meilleur :magicien:
On est en hiver. En hiver y a plus de feuille de courge, elle pourrissent et se biodégrade avec la chute des températures. En temps que jardinier vous devez le savoir.
Si je mets sur se forum aussi c'est pour multiplier mes chances de trouver quelqu'un qui connaissent cette variété. Tous ne vont pas sur tout les forums de jardinage comme vous.
Et je vois sur ce forum que d'autres ont trouvé et identifier des courges et autres sans avoir une photo des feuilles.
Si vous savez pas reconnaitre une courge à sa couleur, sa forme, son intérieur... tant pis. Merci quand même pour votre remarque.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re:

Message par sibex »

sanafanch a écrit : mar. 30 nov. 2021 22:00
sibex a écrit : lun. 29 nov. 2021 12:22 Bonjour
Quant on veut identifier une courge, il faut une photo de la feuille , pédoncule, fruits , peau et la coupe du fruit , il faut êtes bien malin avec une photo de la coupe du courge et ce n'est pas en posant la question à plusieurs forums que la réponse en sera meilleur :magicien:
On est en hiver. En hiver y a plus de feuille de courge, elle pourrissent et se biodégrade avec la chute des températures. En temps que jardinier vous devez le savoir.
Si je mets sur se forum aussi c'est pour multiplier mes chances de trouver quelqu'un qui connaissent cette variété. Tous ne vont pas sur tout les forums de jardinage comme vous.
Et je vois sur ce forum que d'autres ont trouvé et identifier des courges et autres sans avoir une photo des feuilles.
Si vous savez pas reconnaitre une courge à sa couleur, sa forme, son intérieur... tant pis. Merci quand même pour votre remarque.
la boule de cristal
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Identification courge blanche

Message par sibex »

tu regarderas de plus près et tu comprendras http://www.cucurbitophile.fr/esp/034/esp.php
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
sanafanch
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 28 nov. 2021 21:23
Région : Poitou Charentes

Re: Identification courge blanche

Message par sanafanch »

2 personnes ont trouvé sur un autre forum. Comme quoi pas besoin de feuilles ou du pédoncule certains savent reconnaitre une courge.
Altus
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 16 août 2008 11:54
Région : Haute Normandie

Re: Identification courge blanche

Message par Altus »

Bonjour bonjour

les courges ont tendance à s'hybrider entre elles et à donner "n'importe quoi" en deuxième génération.

Bien malin, ou imprudent, est celui qui se risque à donner une identification d'après photos (incomplètes).

Impressionnant le site de Sibex :top:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »