Materiel de jardin à batterie

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Materiel de jardin à batterie

Message par Marcus »

Bonjour,

J'utilise de plus en plus de matériel à batterie pour le jardin et le bricolage. Autant l'hiver je garde mes petites batteries, celles qui sont facilement démontable et entreposable, dans un endroit sec et hors gel, autant je me pose des questions sur les batteries plus grosses et moins facile d’accès comme pour un tracteur tondeuse à démarrage électrique .

Avez vous une expérience dans ce sujet ? protégez vous vos batteries sur le matériel ou la démontez vous ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Materiel de jardin à batterie

Message par airzab »

bonjour,
j'ai un robot tondeuse, le vendeur recommande de le rentrer l'hivers dans une pièce chauffée, mais il exagère je pense
Je l'ai rentré dans une pièce au sec non chauffée
pour les batteries Li-ion la recommandation lors d'une non utilisation prolongée est de les laisser à une charge de 70 / 80%
je ne pense pas que le froid soit un souci

Remi
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Materiel de jardin à batterie

Message par marcellini »

Si ton tracteur est dehors il vaut mieux rentrer la batterie car elles n 'aiment pas trop les fortes gelées .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Materiel de jardin à batterie

Message par emille »

En théorie oui il ne faut pas laisser une batterie en extérieur sur une longue période hivernal.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Materiel de jardin à batterie

Message par Marcus »

Bonjour,

Mon matériel est rentré au sec mais subit le froid de mon garage extérieur non chauffé, en cas de fortes gelées les températures peuvent être négatives dans le garage.

Je me pose des questions à la fois sur la batterie dans le matériel (faut il l'enlever ou la débrancher) et à la fois sur l'effet du froid sur la batterie (c'est une petite batterie classique).

J'avais envisagé de construire un petit coffret plus ou moins protégé mais son emplacement est assez contraint
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Emiliano326
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 déc. 2021 16:12
Région : Bourgogne

Re: Materiel de jardin à batterie

Message par Emiliano326 »

Bonjour,

Je ne fais que confirmer les autres commentaires, car en effet, il est plus judicieux de rentrer la batterie durant la période hivernale. Entreposez-la dans un coin de votre maison (sec et avec une bonne température).

Amicalement,

Emiliano
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »