Hôtel pour insectes

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Bea17
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 déc. 2021 21:22
Région : Aquitaine

Hôtel pour insectes

Message par Bea17 »

bonjour,
j'ai besoin d'un nouveau projet et j'ai lu que l'hivers était la saison pour démarrer un hôtel pour les insectes.
qui a une expérience à partager?
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2099
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Hôtel pour insectes

Message par nénesse 55 »

Saliudas,
Bea17 a écrit : mar. 28 déc. 2021 8:41j'ai besoin d'un nouveau projet et j'ai lu que l'hivers était la saison pour démarrer un hôtel pour les insectes.
Les insectes n'ont pas besoin de quelques siècles d'expérience humaine pour suppléer à la leur qui se compte en millions d'années. Il suffit de favoriser la croissance végétale (un beau projet) et ils s'en accommoderont en toute autonomie. Le seul intérêt de l'hôtel à insectes est pédagogique pour la sensibilisation des enfants.
Une référence efficace et sérieuse https://www.terrevivante.org/contenu/co ... -insectes/
Valerie235
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 19:57
Région : Ile de France

Re: Hôtel pour insectes

Message par Valerie235 »

Bonjour Bea,
Je n'avais jamais entendu parler de "hôtel à insectes". Ca me fait flipper rien que d'y penser :paix: !! Bonne chance à toi ;) !
Bea17
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 déc. 2021 21:22
Région : Aquitaine

Re: Hôtel pour insectes

Message par Bea17 »

bonjour et bonne année,
Merci Saliudas, le site que tu as envoyé est très sympa. J'ai aussi trouvé Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité. qui reprend sensiblement les mêmes info et d'autres supplémentaires.

Valérie tu m'as fait rire.
Bea17
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 déc. 2021 21:22
Région : Aquitaine

Re: Hôtel pour insectes

Message par Bea17 »

je m'adresse aux modérateur, pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de supprimer mon message au titre de publicité alors que le site n'en contient pas. je trouve ce procédé violent et révoltant.
https://insectopia.fr/comment-faire/com ... -insectes/
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »