Questions semis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15260
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Questions semis

Message par jardiniere31 »

Perso, elle me paraît bien pratique surtout si tu as quatre petites serres chauffantes...
Mais attention, les serres chauffantes sont bien pour aider à la germination rapide des plantes. Une fois germées, il vaut mieux les laisser évoluer sans chauffage mais avec la lumière.
Si tu peux surveiller la lumière du matin au soir, il est bien d'allumer vers 7 heures le matin jusqu'à 21 h le soir. 14 heures de lumière est le minimum pour que tes semis ne filent pas...
Sinon il y a la solution du programmateur qui va allumer et éteindre ta lape selon tes désirs.
D'autres avis/idées?????
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Questions semis

Message par sibex »

Francoislimare a écrit : ven. 07 janv. 2022 16:20 Après une courte recherche j'ai trouvé plusieurs lampe. Appelé lampe de croissance. Dites moi ce que vous en pensez

J'ai notamment trouvé celle ci :
https://www.googleadservices.com/pagead ... EBE&adurl=

Ca serait idéal car j'ai acheté 4 kits de germinations (mini serre), donc je pourrais orienté chaque lampes sur mes minis serres.
bonsoir
ce système de leds est couteux et pas évolutif il y a des néons qui fonctionnent bien a moins de 20 euros pour faire plus précis comme il ne faut pas faire de pub sinon le PERE fouettard va sévir il faut surtout kelvin et lumen 6500K CC865 3700 en lumen voilà la base de départ , moi au départ je mets 8 h d'éclairage par jour cela suffit :sleep:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »