tarif entretien

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
biocher
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 14 janv. 2022 12:04
Région : Haute Normandie

tarif entretien

Message par biocher »

bonjour a tous l'année 2022 commence et je voudrais faire appel a une entreprise pour la tonte toutes l'année .
j'ai un terrain assez grand j'ai déjà un voisin qui fait venir une entreprise , il ma dit que le tarif qu'il paye est de 31 euros ttc de l'heure avec outils inclus .
je sais pas si sa fait cher ou si ses les tarifs normaux .
car je voudrais m'occuper seulement mon potager cette année .
si vous passer aussi par une entreprise pouvez me donnez votre avis ? merci
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4616
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: tarif entretien

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Vous parlez d'une prestation à géométrie variable.
Le coût dépend de la difficulté.
S'agit il d'un simple rectangle ou faut-il slalomer entre les obstacles ?
L'accès au jardin ? Etc.

Une quinzaine d'euros pour une heure de travail sans difficulté semble plus courant...
Pour autant, je ne dirai pas que le prestataire de votre voisin soit trop cher...


Vous aurez remarqué que la tonte trop régulière prive la pelouse et les abeilles 🐝 de jolies fleurs.
Laisser en graminées haute est en revanche un abri pour les serpents.
Mais là encore tout se discute.
Sur un grand terrain je voyais une alternance de pelouse tondue et des îlots plus libres...

Tout cela est à réfléchir.

Il semble que vous puissiez bénéficier de crédits d'impôts...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5624
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: tarif entretien

Message par magnolia75 »

Bonjour

Chez nous, pour l'entretien du jardin d'ornement: un jeune jardinier
Tout dépend des prestations.
Taille des haies, les arbres fruitiers, des arbustes après floraison:
25 euros/heure car besoin de matériel : taille haie et broyeur.
Pour les plantations et autres travaux moins contraignants: 21 euros/heure
Et nous avons un crédit d'impots.

Ce n'est pas un amateur. c'est son métier et a une entreprise dans ce sens.
Ici aussi il y a tous les prix.

Je m'occupe du potager mais j'entretiens aussi les bordures, les rocailles, les rosiers, et décide des
plantations. Mais il faut un peu de force pour faire les trous :lol:
Pour la tonte et coupe-fil pour faire propre: c'est le boulot de M. Magnolia. et il y a de quoi faire :!:
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5624
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: tarif entretien

Message par magnolia75 »

J'ai aussi quelques bordures que je laisse en friche et surtout une grande parcelle,
au milieu, qui n'est pas tondue car je laisse pousser l'orchis bourdon (une orchidée
sauvage qui s'est implantée... et du coup cette parcelle accueille beaucoup de
pollinisateurs et la faune du jardin.
biocher
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 14 janv. 2022 12:04
Région : Haute Normandie

Re: tarif entretien

Message par biocher »

salut et merci des réponses oui j'ai beaucoup obstacle , pour le prix j'ai vérifier pour 15 euros tu peux avoir un jardinier en cesu ces le minimum mais a se prix je doit lui fournir les outils . ma tondeuse est partie a la ferraille :angryfire: le fond commençais a avoir des trous avec la rouille .
Je pense que a 25 euros jusqu'à 35 euros soit être les tarifs basique tous compris .
Sinon je laisse aussi des coins d'herbe que je coupe qu'une fois l'année derrière ma serre et sur un talus sa personne va y toucher ! :top:
biocher
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 14 janv. 2022 12:04
Région : Haute Normandie

Re: tarif entretien

Message par biocher »

salut a tous sa fait un moment que je n'ai pas donné signe de vie , gros changement pour moi depuis que j'ai contacté l'entreprise .
au départ j'ai demander si quelqu'un pouvait passé pour voir mon terrain , il mon dit que deux jardinier avait quitter l'entreprise et donc pour le moment il n'avait plus personne de disponible et qu'il cherchais du monde . Bon pas grave je me suis dit que je verrai plu tard . un mois après car je travail avec deux entreprise a mi temps pour faire un plein temps , j'ai une des deux entreprise qui ne me renouvèle pas mon contrat . et ses la que je me suis rappeler qu'il cherchais quelqu'un dans le domaine du jardinage . je vous passe les détailles mais sa fait un mois que je travaille pour eux je fais quelque heures par semaine en plus de mon mi temps . ses comme même comique .
biocher
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 14 janv. 2022 12:04
Région : Haute Normandie

Re: tarif entretien

Message par biocher »

ah oui j'ai acheter une tondeuse thermique gardenstar Auchan , bon ses pas du Honda mais sa fonctionne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »