Mauvaise reprise!!

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
MichelKesin
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 19 juin 2021 10:13
Région : Champagne Ardenne

Mauvaise reprise!!

Message par MichelKesin »

Bonjour,

Après un mois en pot, il y a deux semaines, j’ai repiqué en pleine terre un semis de butternut. Il avait 1 vraie feuille et la deuxième s’est ouverte peu après. J’ai fait un grand trou rempli de compost, recouvert d’un peu de terre pour ne pas brûler les racines. Après plantation, j’ai replacé du compost au pied de la courge avant de pailler avec du paillis maison (bois de laurier sauce broyé). Seulement voilà, cela fait deux semaine, et je pense que la reprise du plan ne s’est pas très bien passée. En effet, les 2 vraies feuilles ne sont pas tres grandes, et dans ma serre, les plants encore en godets semés pourtant 10 jours plus tard ont des feuilles plus grandes. De plus, j’ai constaté que l’une des feuilles était devenue très légèrement verte-jaune. Enfin, L’un des deux cotylédons est tout abîmé.
Que dois-je faire ? Est-ce que je m’inquiète pour rien ?
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité.
Dernière modification par MichelKesin le lun. 17 janv. 2022 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Mauvaise reprise!!

Message par sibex »

[quote=MichelKesin post_id=3116544 time=1642409197 user_id=
Que dois-je faire ? Est-ce que je m’inquiète pour rien ?
Merci
[/quote]
Bonjour
Faire des semis a la bonne saison, pour un ordre d’idée mes cucurbitacées seront fait vers le 10/15 avril
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Mauvaise reprise!!

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Repiquer un butternut en pleine terre, au mois de janvier et en Champagne-Ardenne, c'est beaucoup plus qu'être un simple joueur. A ce stade, il est difficile de conseiller, sinon d'ouvrir un livre de jardinage aux pages traitant du minimum vital en physiologie des plantes légumières...
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Mauvaise reprise!!

Message par GRANGE »

Oh la la ! Pauvre butternut qui est obligée de subir les rigueurs de l'hiver ! Tu devrais lui mettre un bonnet de laine et des moufles.
Pfou
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 28 janv. 2020 23:27
Région : Ile de France

Re: Mauvaise reprise!!

Message par Pfou »

et puis les courges et les butternut ce la se conserve tout l hiver , il y a zéro intérêt a les faire en serre ....
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »