Repiquage salade

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
tdes62
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : dim. 24 oct. 2021 16:15
Région : Picardie

Repiquage salade

Message par tdes62 »

Bonjour
J ai semé des laitues en serre qui commencent à lever.
A partir de quelle période puis je les repiquer en pleine terre en extérieur ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6017
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Repiquage salade

Message par maraichin85 »

tdes62 a écrit : dim. 30 janv. 2022 19:00 Bonjour
J ai semé des laitues en serre qui commencent à lever.
A partir de quelle période puis je les repiquer en pleine terre en extérieur ?
Merci
La réponse n'est pas simple. Tout d'abord attend qu'elles aient fait de beaux plants pour les démarier si elles sont en pleine terre sous serre. Si elles sont en alvéoles ou en godets il va falloir les éclaircir afin que les plants grandissent sans filer et qu'ils soient prêts à planter. En fonction du temps que ça mettra pour en arriver à ce stade tu décideras, si la température est correcte pour planter en pleine terre et si ce n'est pas tout à fait le cas tu pourras les mettre sous tunnel.
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: Repiquage salade

Message par gabii75 »

Sous serre ou tunnel, aucun problème, je repique toute l'année , à toute taille. C'est quand j'y pense et quand j'ai le temps :) Cela me permet surtout d'éclaircir la zone où j'ai semé. Attention aux limaces, j'en suis envahi depuis novembre...
Avec la douceur de cet hiver, il est aisé de cultivé de la salade sans se poser trop de question.
En hiver avec période de froid, il faut mieux que le plant soit assez solide et robuste (4 à 5 grosses feuilles) et ne pas repiquer quand il fait froid mais plutôt avant une période de soleil car la température monte vite sous serre même en hiver
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »