Conseil choix d'une bonne serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
BrianNulEnJardinage
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 21 janv. 2020 17:26
Région : Bourgogne

Conseil choix d'une bonne serre

Message par BrianNulEnJardinage »

Bonjour,
Cette année c'est la bonne ! J'investis dans une petite serre !
J'aimerais avoir votre avis sur un choix de bonne serre.
J'avais jeté mon dévolu sur une serre tunnel du site Crysland : 3m x 4m 12 m²
-Tube Ø 32mm - épaisseur 1.5mm
-Bâche de 200 microns
Le rapport Qualité/Prix me semble assez convenable
Cependant, après vérification, je ne peu pas accueillir de tels dimensions dans mon espace de travail.
Je voudrais faire appel à vos conseil pour une serre de qualité correct avec de plus petites dimensions en largeur :
Largeur : 2,50 max / Longueur : 4m/4m50
Avec une porte sans le ZIP et plusieurs fenêtres d'aération, avec pourquoi pas la possibilité d'avoir aussi une fenêtre dans le fond de la serre.
Je n'ai malheureusement pas trouvé encore mon bonheur dans mes recherches, peu être un peu trop exigeant, je comptes sur vos conseils/expérience pour bien m'aiguiller !

Je vous remercie par avance de vos réponses !
Bien cordialement !
Brian
tellammod
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 10 sept. 2021 7:13
Région : Centre

Re: Conseil choix d'une bonne serre

Message par tellammod »

bonjour,
la mienne vient d'un fabricant breton
et la qualité est au rendez vous
je ne sais pas si je peux mettre un lien, donc si cela est gênant, n'hésitez pas à le supprimer
.serre-en-direct.fr/serre-de-jardin/73-serre-de-jardin-dolmen-230.html
bon Dimanche
Thebou
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 13 févr. 2022 1:48
Région : Ile de France

Re: Conseil choix d'une bonne serre

Message par Thebou »

Je pense aussi investir dans une serre tunnel prochainement :)
C'est un bon investissement
Aureliejardine
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 07 nov. 2021 16:35
Région : Bretagne

Re: Conseil choix d'une bonne serre

Message par Aureliejardine »

Si vous souhaitez plus d'infos sur les serres de jardin (quelle serre acheter? tunnel? adossée? verre trempé/horticole...), ce guide est très bien fait !

Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité.
RobertLam
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 15 avr. 2022 14:21
Région : Midi-Pyrénées

Re: Conseil choix d'une bonne serre

Message par RobertLam »

Bonjour Brian,
C'est une excellente question. Je suis également en pleine réflexion concernant l'achat d'une serre de jardin.
Je vais continuer à chercher et éventuellement je reviendrai vers vous.

Bon jardinage,

Amicalement,

Robert
Avatar de l’utilisateur
chloelambert
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 07 mars 2022 11:04
Région : Europe du Sud

Re: Conseil choix d'une bonne serre

Message par chloelambert »

Moi, le sujet m'intéresse également, donc je vais suivre avec intérêt...
Avatar de l’utilisateur
BrianNulEnJardinage
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 21 janv. 2020 17:26
Région : Bourgogne

Re: Conseil choix d'une bonne serre

Message par BrianNulEnJardinage »

Bonjour,

Après un temps de réflexion j'ai opté pour le choix d'une serre.
J'ai fait le choix d'une serre que @tellammod m'a conseillé.
Pour la surface de culture, j'ai trouvé le prix un peu élevé, j'espère que la qualité et la durée de vie sera au rendez-vous !
Pour mes premières impressions,
Le montage est assez simple (tout seul... Comme un grand garçon !) pour mon niveau, level bricoleur du dimanche férié.
La notice est assez bien expliquée.
J'ai bien suivi TOUTES les instructions du montage, j'ai ajouter en plus 4 parpaing à chaque coin le la bâche et enterré le tout. (Le faite que ma serre peut s'envoler au premier coup de vent est ma hantise)
La serre ne bouge pas ! Même après les petites bourrasques d'environ 80km/H qu'il y a eu il y a quelques semaines.
La bâche semble bien résistante, j'ai pris un rouleau mousse isolante pour mettre entre les barres en acier galvanisé et la bâche pour éviter la "fonte" de celui ci lorsque le soleil cogne.
La serre est livrée avec du fils deltane pour éviter les poches d'eau et mieux supporter le poids de la neige sur la bâche.
Ont reçoit 2 bâches, dans l'une d'entre-elles ont doit faire la découpe nous même des extrémités de la serre, j'avais un peu peur de me foirer en sachant qu'ont a pile la longueur qu'il nous faut, mais la encore, c'est clair sur la notice.
J'ai aussi pris l'option pour remplacer la bâche de la porte par un filet lorsqu'il fait chaud, l'inconvénient est que la bâche sur la porte tien avec des "clips", j'ai peur qu'à force d'enlever et de remettre la bâche dans le temps, celle-ci ce dégrade très vite au niveau de clips.
Je n'ai pas pris l'option d'une deuxième porte, l'option est très onéreuse à mon goût, le problème : je n'ai pas beaucoup de circulation d'air.
J'ai pris, au cas où, un scotch repare serre, il a l'air bien épais, mais j'espère ne pas en avoir trop besoin !

J'espère que mon commentaire pourra vous aidez un peu dans vos choix.

Merci pour vos réponse !

BrianNulEnJardinageMaisJaiUneSerreMaintenant.
tellammod
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 10 sept. 2021 7:13
Région : Centre

Re: Conseil choix d'une bonne serre

Message par tellammod »

La bâche semble bien résistante, j'ai pris un rouleau mousse isolante pour mettre entre les barres en acier galvanisé et la bâche pour éviter la "fonte" de celui ci lorsque le soleil cogne.
salut BrianNulEnJardinage

content pour toi , quelle type et dimension as tu pris ?
j'ai rajouté de la mousse isolante sur les barres horizontales qui sont à 1m70 du sol de chaque coté
car je me suis aperçu que la bâche était en contact avec les barres

a+
Répondre

Revenir à « Dans la serre »