Potagers du limousin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Potagers du limousin

Message par lejardinero »

Je campe en ce moment et j'entend la nuit le bruit sourd des eoliennes ,c'est lointain et supportable ,inaudibles de jour.
Côté framboisiers sauf à en vouloir des hectares ,vous pouvez enrichir et dépierrer une surface réservée et si vous arrosez quand il faut ça produira
On n'est pas obligé d'attendre que les herbes fassent un mètre .
On peut nettoyer le terrain pour une tondeuse debroussailleuse autoportée très efficace chez moi.
Une brouette à chenilles peut remplacer une remorque par tous les temps ,boueux ou non ,pour votre bois .
Cultivez sur billons pour le drainage ,mulchez en été, ne pleurez pas le compost et calcaire ou pas ça produira .
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Potagers du limousin

Message par ludox »

Oui de toute manière je comptais tenter si je trouve des jardins qui ont du rab de framboisiers ou autres plantes dans les environs.
Il y a déjà pas mal de terrain côté maison mais la 2eme partie du terrain fait dans les 8000m avant le bois de 5000m le bois monte un peu donc je me dis qu il me faudra qquechose pour descendre le bois et traverser la prairie.

Comme je me servirai pas de la prairie en tout ça au début si le paysan qui venait faire son foin ne vient plus il me faut une machine pour débroussailler du 1m. Je pense en ce cas m en occuper fin août comme conseille par les sites agri pour les parcelles en jachère.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Potagers du limousin

Message par lejardinero »

Vu les problèmes de fourrage avec la sécheresse voyez avec un éleveur local pour la coupe de l'herbe .
Ma tondeuse debroussailleuse a tendance à bourrer dans une herbe aussi haute .
Sinon coupez avant et recuperer pour le compost et le mulch.
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Potagers du limousin

Message par ludox »

Oui apparemment, il y a deja un agri qui vient 1 ou 2 fois l'an pour faire du foin.

Mais comme je ne sais pas s'il continuera à être interessé, je prends les devants.

Au sujet de l'eau, il n'y a pas de sources ni de puit. L'ancien proprio a mis 3 recuperateurs d'eau dont 2 de 1000L.

En fait dans mon jardin precedent, j'avais une zone inutilisé que je laissais comme ca monter et coupait en Juin, mais j'ai lu que les agris coupent fin aout pour les jacheres.
Je le faisais à la debrousailleuse electrique à main et ca me semble un peu long pour 8000m2.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Potagers du limousin

Message par lejardinero »

Dates locales pour besoin local.
Coupez plus tôt, surtout avec la debroussailleuse électrique ,quite à passer une deuxième fois.
Ça sera beaucoup plus rapide .
Et à force vous aurez un gazon .
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »