Avocat : parasite et tâches noires

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
neigeouille
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 juil. 2021 12:03
Région : Ile de France

Avocat : parasite et tâches noires

Message par neigeouille »

Bonjour,

Cela fait 1 an environ que j'ai planté mon avocat.
Il ne grandit plus et a des tâches noires et sèches sur certaines feuilles (PJ). On peut aussi voir que beaucoup des feuilles sont sèches et recroquevillées aux extrémités. Je ne me suis pas spécialement inquiétée vu que c'était l'hiver.

Mais en nettoyant les feuilles (c'est pour ça qu'il y a des gouttes d'eau sur les feuilles) je me suis aperçue qu'il y a avait une sorte de cocon d'insecte à un des nœuds (PJ). Il y avait aussi une sorte de petit fil comme un fil d'araignée.

Je me demande donc quel est ce parasite et est-il dangereux pour mon avocatier ? Si oui comment puis-je m'en débarrasser ? ( j'ai l'impression qu'il y en a qu'un seul mais d'autres pourraient venir si je ne fais que l'enlever?)
Est-ce que ça pourrait être la raison des feuilles noires et sèches ?

Merci beaucoup !
.
.
DSC_8040-min.JPG
.
.
Ici on peut voir l'insecte :
InkedDSC_8039-min_LI.jpg
.
.
DSCPDC_0003_BURST20220218135826552_COVER-min.JPG
DSC_8041-min.JPG
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Avocat : parasite et tâches noires

Message par Wivine »

Bonjour,

Ce que tu as entouré de bleu semble être une petite feuille qui est tombée. Rien de grave donc.

Par contre il a besoin d’un pot plus grand. C’est sans doute pour ça qu’il peine un peu mais globalement il ne va pas si mal.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
neigeouille
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 juil. 2021 12:03
Région : Ile de France

Re: Avocat : parasite et tâches noires

Message par neigeouille »

Oui effectivement je crois que c'est bien une petite feuille. J'ai du confondre parce qu'un petit fil d'araignée y était collé.
Par contre aucun signe d'araignée rouge donc tant mieux !!

Merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »