Toutes les recommandations pour un système de chauffage hydronique dans une petite serre 8x10

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
jenos99
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 18 févr. 2022 17:20
Région : Franche Comté

Toutes les recommandations pour un système de chauffage hydronique dans une petite serre 8x10

Message par jenos99 »

Je me prépare à commencer à planifier notre prochaine serre. Je vais le construire en bois, en utilisant des fenêtres récupérées pour les murs et du polycarbonate pour le toit. Je coule déjà une dalle de béton pour un garage et j'aimerais couler une dalle pour la serre en même temps. 8x10 est le plus petit que j'opterai pour celui-ci mais je pourrais aller un peu plus grand. Je peux brancher du gaz ou de l'électricité pour l'électricité. Merci!!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Toutes les recommandations pour un système de chauffage hydronique dans une petite serre 8x10

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pourquoi faire une dalle de béton pour la serre, c'est perdre le potentiel du sol pour faire des légumes primeurs et des tomates en Franche comté.
On peut tjrs avoir une partie réservée pour des semis et jeunes plants, sur étagères assez hautes pour cultiver dessous et amovibles si les tomates montent trop haut.
Par contre faire un pourtour en parpaings sur fondations béton, permet d'isoler les matériaux en bois des aléas des remontées d'humidité du sol
Nicole
Répondre

Revenir à « Dans la serre »