Billes(oeufs?) grises à la surface du terreau

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
zoeeo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 21 févr. 2022 14:08
Région : Bretagne

Billes(oeufs?) grises à la surface du terreau

Message par zoeeo »

Bonjour !
(Je suis novice en jardinage)

Je viens de constater qu'à la surface du terreau d'une plante verte chez moi, il y avait des billes grises d'environ 1 à 3mm de diamètre. En en prélevant dans une petite cuillère, j'ai constaté qu'elles étaient molles et contenaient du liquide. J'ai pensé à des oeufs d'insecte. J'ai 7 plantes toutes à côté les unes des autres et c'est la seule à avoir de ces petites billes à la surface du terreau.

Est-ce que quelqu'un par ici sait de quoi il s'agit ?

Autres infos : Il fait toujours entre 17 et 21 degrés chez moi, mes plantes sont toutes très près d'une fenêtre lumineuse mais pas exposées au soleil direct, il fait assez humide par ici.
Capture d’écran 2022-02-21 à 14.21.56.png
Merci d'avance !

Zoé
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Billes(oeufs?) grises à la surface du terreau

Message par Wivine »

Bonjour,

C’est de l’engrais à diffusion lente. Il se désagrège au fur et à mesure des arrosages.

Souvent il est plutôt bleu ou vert, même jaune parfois, mais les billes sont bien caractéristiques.
Un œuf (insecte ou gastéropode par ex), va plutôt être transparent ou translucide en général. Et rarement aussi gros en fait.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
zoeeo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 21 févr. 2022 14:08
Région : Bretagne

Re: Billes(oeufs?) grises à la surface du terreau

Message par zoeeo »

Wivine a écrit : lun. 21 févr. 2022 14:30 Bonjour,

C’est de l’engrais à diffusion lente. Il se désagrège au fur et à mesure des arrosages.

Souvent il est plutôt bleu ou vert, même jaune parfois, mais les billes sont bien caractéristiques.
Un œuf (insecte ou gastéropode par ex), va plutôt être transparent ou translucide en général. Et rarement aussi gros en fait.
Merci beaucoup ! ;)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »