Programmateur avec heures de départ réglables

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Dagga
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 05 août 2021 8:32
Région : France zone Océan Indien

Programmateur avec heures de départ réglables

Message par Dagga »

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un modèle de programmateur en nez de robinet à 1 voie pour du goutte a goutte qui me permettrait de régler plusieurs départs par jours (jusque là aucun problème), mais en sélectionnant l'heure exacte pour chaque départ. Or la plupart des modèles fonctionnent par intervalle (toutes les 6, 12, 24h, etc.).

L'objectif est le suivant : le goutte à goutte est destiné à un mur vegetal pour orchidées en extérieur, et j'aurai donc besoin de programmer l'arrosage uniquement pendant la journée (grosso modo 5-6 départs répartis entre 8h et 18h), et aucun départ la nuit vue l'humidité ambiante.

Malgré mes recherches, j'ai l'impression de ne pas trouver ce qu'il me faut, mais peut-être que je ne suis juste pas très doué. à vrai dire je m'y perds un peu dans les spécifications techniques... Je sais que ça se trouve sans problème sur les stations pour arrosage enterré, j'en ai d'ailleurs une qui le permet, mais on dirait que c'est plus compliqué pour les modèles en nez de robinet.

Si vous avez des suggestions de modèles ?

Un grand merci d'avance ! ng
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2042
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Programmateur avec heures de départ réglables

Message par airzab »

Bonjour,
Pourquoi pas utiliser une prise connectée déclenchant l'arrosage ?

Remi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Programmateur avec heures de départ réglables

Message par colibri87 »

Je crois que les programmateurs d'arrosage fonctionnent sur piles.
Les prises connectées fonctionnent sur l'électricité du réseau.
S'il n'y a pas de prise à proximité -> pas de possibilité d'utiliser une prise connectée :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Programmateur avec heures de départ réglables

Message par Nicole37n »

J'ai un modèle Gard..a de plusieurs années qui fonctionne, sur pile, avec choix pluri-journalier et hebdomadaire.

Après recherche, le modèle que j'ai ne se fait plus mais le plus ressemblant serait "easy plus".
Nicole
Dagga
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 05 août 2021 8:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Programmateur avec heures de départ réglables

Message par Dagga »

Merci pour vos réponses !

Effectivement, le programmateur est sur une arrivée d'eau sans prise électrique à proximité et fonctionnera sur piles (voir au solaire, pour le coup peu m'importe), donc pas vraiment possible d'ajouter une prise connectée.

Pour ce qui est du modèle g****** easy plus, je n'ai pas l'impression qu'il permette ce que je cherche à faire ? Visuellement on dirait qu'il y a juste deux paramètres : fréquence et durée d'arrosage.
Dagga
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 05 août 2021 8:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Programmateur avec heures de départ réglables

Message par Dagga »

Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé un programmateur qui me permet de faire ce que je veux. Pour ceux que ça intéresse, c'est le modèle select d'une célèbre marque qui, selon la version, permet de programmer 3 ou 6 heures de départ par jour.

Encore merci pour les réponses.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »