Fraisiers grimpants

Fraise, framboise, groseille, mûre
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 268
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Fraisiers grimpants

Message par andre171 »

Bonjour,
J'ai acheté des fraisiers grimpants Mount Everest que j'ai plantés hier après avoir enrichi la terre de plantation de fumier de vache et chevaux bien composté. Je cherche l'expérience de ceux qui les cultivent et arrivent à les faire "monter", quelle est la meilleure manière de s'y prendre pour obtenir la meilleure récolte ?
J'en ai planté 8 en pleine terre pour lesquels je fixerai les stolons en hauteur et 2 en pot à poser ou suspendre pour laisser tomber des stolons.
J'ai cru comprendre que les stolons donneront naissance à d'autre feuilles et fleurs et qu'ils seront alimentés par le seul plant "mère" puisqu'il est le seul à être en contact avec la terre enrichie.
Je suppose que pour l'hiver, je devrai couper les stolons à 5 cm du plant mère qui pourra ainsi mieux repartir le printemps suivant ?
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Fraisiers grimpants

Message par jardiniere31 »

Le fraisier grimpant n'existe pas.
Pour ce qui est du fraisier remontant, le mot "remontant" veut dire qu'il va produire une belle récolte au printemps et ensuite soit plusieurs petites récoltes tout au long de la saison soit une nouvelle belle récolte en septembre. Les stolons deviennent de nouveaux plants de fraisiers qu'il convient de laisser s'enraciner en terre à côté du plant mère où de les faire raciner dans de petits godets pour les planter sur un autre espace ensuite.
Bonne continuation.
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 268
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Re: Fraisiers grimpants

Message par andre171 »

A priori, si les fraisiers grimpants existeraient, voir sous ce lien :
https://www.promessedefleurs.com/fruiti ... lants.html
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Fraisiers grimpants

Message par Nicole37n »

Ils grimpent si on les attache, sinon ils pendent du pot.
Nicole
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 268
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Re: Fraisiers grimpants

Message par andre171 »

Nicole37n a écrit : mar. 15 mars 2022 18:09 Ils grimpent si on les attache, sinon ils pendent du pot.
Oui, bien entendu. J'ai cru comprendre que la grande différence c'est que les stolons sont plus longs ( jusqu'à 1 mètres), ce qui permet de les faire monter ou de les laisser pendre.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Fraisiers grimpants

Message par Nicole37n »

Effectivement les stolons sont longs et ils fructifient facilement dessus, la chaire des fraises est agréable mais peu consistante.
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »