Taille Thuja extrême

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
JulioTucano
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 15 mars 2022 18:58
Région : Suisse

Taille Thuja extrême

Message par JulioTucano »

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire, mon voisin m'a abordé le premier jour mécontent des thujas qui borde nos deux propriété à cause de l'ombre qu'ils font sur sa parcelle. Je suis dans l'illégalité, la haie est trop haute donc je vais entreprendre des tailles moi-même. Jusque là pas de problème.

La haie abandonnée par l'ancien proprio fait passé 3.5m . Ca ne fait pas une haie homogène mais plus des asperges l'une à côté de l'autre.

Mes questions :?: légalement dans ma commune la haie doit faire maximum 1m70 de hauteur (Suisse). Puis-je l'étêter (raccourcir de 1m30-1m50) ou les thujas vont-ils mourir ?

Le climat est doux, au bord d'un lac à 600m d'altitude. Région proche du Jura.

Merci pour vos réponses :fete:
A bientôt !
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Taille Thuja extrême

Message par lejardinero »

C'est le moment ou jamais.
Avec le printemps ça va repartir.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Taille Thuja extrême

Message par Marcus »

Bonjour,

Le thuyas supportent très mal les grosses coupes mal réfléchies. Ensuite, ils peuvent mettre plusieurs années à s'en remettre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Taille Thuja extrême

Message par lejardinero »

Vu qu'ils peuvent atteindre 20 m de haut il y a des risques à prendre ,plus les frais d'un procès légitime.
thomtom56
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : ven. 08 nov. 2019 8:23
Région : Bretagne

Re: Taille Thuja extrême

Message par thomtom56 »

Bonsoir,

Pour bien tailler un thuja; l'idéal c'est d'utiliser une tronçonneuse, le plus court c'est le mieux. On peut améliorer la finition avec une pelle mécanique pour extraire la souche.
Après ça, votre vie va grandement s'améliorer et vos relations avec vos voisins seront apaisées... fini les allergies! Oui à la vie!

Cordialement
Répondre

Revenir à « À la taille »