Bouturage Tradescantia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
zefira
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 01 oct. 2020 14:55
Région : Ile de France

Bouturage Tradescantia

Message par zefira »

Bonjour tout le monde!

L’année dernière j’avais acheté une magnifique Tradescantia! Malheureusement 1 mois après, je l'ai trop arrosé et la plupart des racines ont pourri et elle a perdu toutes ses branches...elle est devenu horriblement moche, et en plus de ça je ne l'avait pas mit à un endroit assez lumineux ce qui fait que les tiges se sont allongées... J'ai essayé de réutiliser les branches cassées pour en faire des boutures mais elles ont pourri dans l'eau (je ne m'y connais pas trop en bouture alors je n'ai pas du faire ce qu'il fallait...). Je l'ai mise dans ma véranda et elle refait des petites pousses hourra! :fete:
J'ai décidé de retenter les boutures pour essayer de regarnir la plante en coupant certaines des tiges trop grandes. Miracle elles ont réussi à faire des racines! Maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre? Les racines sont-elle assez développé pour mettre en terre? Est-ce que je peut couper le bout qui dépasse en dessous des racines ou ça risque de pourrir? Est-ce que vous pensez que ma plante sera un jour de nouveau aussi belle qu'au premier jour? :( :(
Pièces jointes
IMG_20220325_180004-min.jpg
IMG_20220325_175953-min.jpg
La bête
La bête
La belle
La belle
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Bouturage Tradescantia

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pour bouturer votre tradescantia, faire un trou dans le terreau avec une pointe de couteau et placer directement votre bouture de 5 -7 cm coupée sous un noeud, sans passer par le stade dans l'eau, çà reprend direct avec un arrosage léger dans la soucoupe.
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »