Maladie feves pied qui noirci et feuilles molles

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Petitbamboo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 26 mars 2022 12:33
Région : Ile de France

Maladie feves pied qui noirci et feuilles molles

Message par Petitbamboo »

Bonjour a tous,

Je commence un potager pour la première fois et je rencontre ma première difficulté. J'ai une petite surface à l'ombre en hiver j'ai donc commencé des feves en pot pour ensuite les basculer en pleine terre. J'ai commencé aujourd'hui a planter en pleine terre et je me suis aperçu que la base des tiges était abîmé sur quasi tout les plants voir noircie, comme attaqué. Certaines feuilles sont tombantes et molles et quelques une présentent des taches noir sur les extrémitées. Je prenais le manque de vigueur des plans par des carences car en pot depuis bientot 1 mois mais en me lançant dans la pleine terre aujourd'hui, je me suis rendu compte que c'était peut être une maladie et étant un débutant je ne sais pas vers quoi m'orienter. Pourriez vous m'aider à identifier le problème svp? J'ai rajouté deux photo que ce soit plus parlant
Merci d'avance
Pièces jointes
IMG-20220326-WA0003.jpg
IMG-20220326-WA0002.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Maladie feves pied qui noirci et feuilles molles

Message par Nicole37n »

Bonjour

Probablement anthracnose.
Nicole
Petitbamboo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 26 mars 2022 12:33
Région : Ile de France

Re: Maladie feves pied qui noirci et feuilles molles

Message par Petitbamboo »

Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai pu traiter avec du purin de presle et j'ai l'impression que c'est stable voir mieux! J'espère avoir agit à temps même di ce type de maladie ne s'efface jamais vraiment d'après ce que j'ai lu. J'ai au moins appris suis vaut mieux traiter en préventif sue d'attendre les problèmes.
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »