toxicité de l'EPDM pour utilisation en potager mural?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
fullymat
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 26 mars 2022 12:55
Région : Nord Pas-de-Calais

toxicité de l'EPDM pour utilisation en potager mural?

Message par fullymat »

Bonjour à tous!
J'ai réalisé il y a deux ans un potager horizontal, constitué de quatre "boudins" superposés de sept mètres de long sur 30/40cm de profondeur. Le terreau est retenu par un feutre de mouton, et le feutre de mouton est retenu par un grillage de poule, qui est suspendu au mur par des tiges filetées fichées dans le mur.
Ca a très bien marché pour certaines plantes potagères, en plus d'être joli et à bonne hauteur, mais le feutre de mouton a commencé à se désagréger de plus en plus, et ne joue plus son rôle de maintien du terreau, qui se met à fuir par terre.
Je suis donc en recherche d'une solution pour remplacer le feutre de mouton. Je pensais mettre un géotextile mais apparement ça ne supporte pas les UV. J'envisage de mettre une bâche EPDM d'aquarium, mais je ne parviens pas à savoir si l'EPDM est polluant pour les plantes et l'homme.
Qu' en pensez vous?
Merci!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: toxicité de l'EPDM pour utilisation en potager mural?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il semble que non , trouvé sur le net :
NON TOXIQUE
L'EPDM est inerte et n'émane pas de substances toxiques pendant ou après son installation. Inoffensif pour les humains et l'environnement, il rend la collecte d'eau de pluie à usage domestique possible sans risque.
Nicole
fullymat
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 26 mars 2022 12:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: toxicité de l'EPDM pour utilisation en potager mural?

Message par fullymat »

Merci Nicole! Je vais pouvoir commencer mon potager alors :)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: toxicité de l'EPDM pour utilisation en potager mural?

Message par Nicole37n »

Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »