Quelles plantes brise-vue dans une balconnière ?

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Martin31
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 27 mars 2022 18:02
Région : Midi-Pyrénées

Quelles plantes brise-vue dans une balconnière ?

Message par Martin31 »

Bonjour tout le monde,

Je suis novice en jardinage et nouveau sur ce site, aussi je ne sais pas vraiment si je poste ma question au bon endroit (du moins j'espère que si!).

Je vis en appartement et mon balcon a un certain vi-à-vis dont je souhaiterais me passer. J'ai d'abord pensé à installer 3 bacs au sol dans lesquels j'avais prévu de planter des bambous assez hauts qui m'auraient caché du vis-à-vis mais cette solution ne pourra hélas pas se produire car je me suis rendu compte que les bacs au sol prendraient trop de place sur mon petit balcon!

C'est pourquoi j'ai songé à installer des balconnières à suspendre tout au long de mon balcon.
Ma question est donc la suivante : Existe-t-il des plantes assez hautes que je pourrais planter dans mes balconnières ?
Mon projet étant de suspendre des balconnières pour ne pas perdre d'espace sur mon balcon et d'y planter des plantes assez hautes pour permettre de cacher (au moins un peu) le vis-à-vis.

Je précise que je suis exposé plein sud.

Je vous remercie d'avance de vos précieux conseil!

Bonne journée à tous
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Quelles plantes brise-vue dans une balconnière ?

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Envisager des "nandinas" mais dans des jardinières assez grandes et bien drainées.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »