Trouvez-vous qu'ils filent ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Trouvez-vous qu'ils filent ?

Message par sibex »

sibex a écrit : sam. 02 avr. 2022 16:54 Bonjour
C'est pour cela que je mets dans des gros pots avec un substrat de qualité , mais avant de biberonner les plants il faut bien avoir son calcul de la mise en place a la bonne date, maintenant je commence les premiers semis vers le 3/5 mars et la seconde fournée vers le 10/12 mars et si tout va bien la plantation commencera vers le 25 avril avec une protection dessus et ça roule ensuite voilà pourquoi je ne mets rien en additif dans les godets. mes pots font au minima 0.75cl ou du 9x9 avec des beaux cntenants jamais de feuilles jaunes les plants ne reste pas assez longtemps pour avoir des carences a se stade
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Trouvez-vous qu'ils filent ?

Message par maraichin85 »

sibex a écrit : sam. 02 avr. 2022 17:01
sibex a écrit : sam. 02 avr. 2022 16:54 Bonjour
C'est pour cela que je mets dans des gros pots avec un substrat de qualité , mais avant de biberonner les plants il faut bien avoir son calcul de la mise en place a la bonne date, maintenant je commence les premiers semis vers le 3/5 mars et la seconde fournée vers le 10/12 mars et si tout va bien la plantation commencera vers le 25 avril avec une protection dessus et ça roule ensuite voilà pourquoi je ne mets rien en additif dans les godets. mes pots font au minima 0.75cl ou du 9x9 avec des beaux cntenants jamais de feuilles jaunes les plants ne reste pas assez longtemps pour avoir des carences a se stade
Bon pour les contenant pas de problème, je mets aussi dans des 9X9 mais je ne peux pas les mettre en pleine terre avant la mi-mai (en plein champ). J'ai semé la majorité de mes tomates le 14 mars donc je suis dans les clous. Il ne reste donc que la plantation qui pêche, 15 à 20 jours de plus d'attente dans les pots c'est apparemment trop.
Répondre

Revenir à « A la culture »