Prunus St Julius A comme arbuste ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Sopwomai
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 12 déc. 2021 14:30
Région : Rhone Alpes

Prunus St Julius A comme arbuste ?

Message par Sopwomai »

Bonjour à tous,
Après pas mal de galères avec deux abricotiers nains Aprigold, je me suis résolu à couper complètement le greffon de l'un des deux, et je me retrouve juste avec le porte-greffe, un Prunus St Julien A, si j'en crois le vendeur. Depuis que j'ai coupé il y a un mois, il ramifie un peu et me fait des feuilles, donc je suis content, mais impossible de trouver des infos sur le prunus saint Julien A en tant qu'arbre, et non en tant que porte-greffe. Si je décide de le laisse pousser seul, ça risque pourtant bien de donner un petit prunier, non ? Un prunier pas forcément super intéressant, j'imagine, mais bon, il est là, le pauvre vieux, j'ai bien envie de le laisser faire sa vie !
(PS : message d'abord posté par erreur dans la partie balcon, et déplacé dans la section verger)
Sopwomai
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 12 déc. 2021 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Prunus St Julius A comme arbuste ?

Message par Sopwomai »

Suite des aventures de feu mon abricotier et de son porte-greffe en roue libre : j'ai ceci qui a poussé, et je ne sais pas à quoi est censé ressembler un prunus St Julius A qu'on laisserait pousser, mais les applications type Plant.net sont formelles, pour elles c'est plutôt un pêcher. Vu qu'il ne fait pas de fleurs, difficile à dire, en tout cas il est bien vigoureux.

Si jamais quelqu'un a déjà laissé pousser un porte-greffe et a des conseils à me donner (je ne sais pas quoi faire par exemple du haut du tronc, les branches ayant pris très bas), qu'il n'hésite pas, je me sens un peu seul et perdu dans cette aventure pleine de suspense !
Pièces jointes
IMG_1720.jpg
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »