Sujet(s) "en vedette", ou "épinglés"

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Avatar de l’utilisateur
AlainK
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : sam. 09 nov. 2019 13:29
Région : Centre

Sujet(s) "en vedette", ou "épinglés"

Message par AlainK »

Est-il possible de placer en haut de liste des sujets des sujets récurrents, "en vedette", ou tout autre dénomination facilement identifiable ?

Je cherchais le fil sur un cultivar, 'Beni maiko', mais le moteur de recherche ne me renvoie qu'à un sujet "Béni Mayko" (on dirait un ukrainien qui a reçu la grâce, huh, huh...)

J'ai cherché avec "cultivars", mais je n'ai eu que des réponses en vrac, souvent sans rapport avec les érables. Pareil avec "liste" (des cultivars).

Je ne sais pas si c'est "techniquement possible" sur ce forum, mais je pense que ce serait utile.

"Maladies, etc..." est fréquent, donc se retrouve chaque semaine en haut de liste, mais vu la somme de connaissances partagées ici (et ce n'est absolument pas ironique !), ça pourrait être plus simple d'avoir une "entrée privilégiée".

Pareil pour "reproduction" (semis, stratif, boutures, marcottes, greffes, etc.), substrats, et toutes ces sortes de choses...

Rébus. Je suis nostalgique du petit train de Maurice Brunot, mais c'est trop long de trouver des dessins, alors façon charade :

Préfecture du calvados + Premier compartiment de l'estomac des ruminants + Clôture végétale servant à limiter ou à protéger un champ, un jardin + V + buxus sempervirens + ?

:D

https://www.youtube.com/watch?v=foGGYaXi9dY&t=134s
Alain K. - Près d'Orléans
SandDune
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : mar. 26 mai 2020 20:40
Région : Rhone Alpes

Re: Sujet(s) "en vedette", ou "épinglés"

Message par SandDune »

Salutations AlainK,
Je ne sais pas si je répondre à ta demande mais pour trouver rapidement le fil de discussion sur un cultivar je vais toujours sur ce fil :
viewtopic.php?t=194436

Il est constamment épinglé en haut de liste et à l'intérieur tu recherches le cultivar souhaité.
Ils ne sont pas tous référencés mais on essaie de rajouter des fiches quand on en a l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
AlainK
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : sam. 09 nov. 2019 13:29
Région : Centre

Re: Sujet(s) "en vedette", ou "épinglés"

Message par AlainK »

SandDune a écrit : ven. 01 avr. 2022 19:51 Salutations AlainK,
Je ne sais pas si je répondre à ta demande mais pour trouver rapidement le fil de discussion sur un cultivar je vais toujours sur ce fil :
viewtopic.php?t=194436

Il est constamment épinglé en haut de liste et à l'intérieur tu recherches le cultivar souhaité.
Ils ne sont pas tous référencés mais on essaie de rajouter des fiches quand on en a l'occasion.
Merci du lien.

On ne doit pas avoir les mêmes "favoris", pour moi, ce lien est invisible. Je note.
Alain K. - Près d'Orléans
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7546
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Sujet(s) "en vedette", ou "épinglés"

Message par opusoculi »

Merci SandDune.
@Alain. Les 4 favoris sont épinglés en permanence pour tout le monde. Les ‘favoris’ ne sont pas les-tiens, tu ne peux les faire disparaitre.
Celui des 4 qui a une réponse récente apparait en 1°.


Méthode de recherche: ouvrir ‘’recherche avancée’’, (mieux que recherche simple). (car nous sommes un sous-forum, tu vas voir que c’est efficace)
Requête de la recherche:
- par mots clé: tu tapes + gel tardif (je prends cet exemple d'actualité) (les bons mots clé, c’est capital)
- tu peux ajouter un auteur pour être plus précis: tu tapes * et un nom (mais ce n’est pas indispensable sauf si ... si j’ai dit une connerie tu vas la trouver)

Préférence de la recherche:
- tu fais défiler jusqu’à Aux érables du Japon (c’est indispensable puisque ce que tu recherches est dans ce sous-forum)
- recherche dans les sous-forum: tu coches oui

-afficher les messages: tu coches messages
-trier les résultats : tu coches décroissant (tu obtiendras les derniers messages en premier)

Tu cliques Rechercher et tu obtiens 112 résultats.

Essaye avec cet exemple, tu vas comprendre de suite que l’on trouve tout ce qui a été écrit sans connaitre le titre du sujet où ça a été dit.

Bonne nuit de gel si je puis dire; j’ai ajouté une couverture et un édredon à mon lit.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Avatar de l’utilisateur
AlainK
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : sam. 09 nov. 2019 13:29
Région : Centre

Re: Sujet(s) "en vedette", ou "épinglés"

Message par AlainK »

Merci de ces précisions.
Alain K. - Près d'Orléans
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »