Motobineuse mécanique

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Pier34
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 28 mars 2020 14:20
Région : Languedoc Roussillon

Motobineuse mécanique

Message par Pier34 »

Bonjour,

A mes yeux, une motobineuse, qu'elle soit électrique, ou bien thermique, elles sont trop trop dangereuses (j'en avas déjà parlé sur cette section du forum). Et dernièrement, j'ai lu dans la presse qu'un jardinier amateur s'est coincé la jambe dans les fraises de sa motobineuse.

Donc, me concernant, hors de question de m'équiper d'une motobineuse électrique ou thermique !

Par contre existe t'il des motobineuses "mécaniques", c'est à dire à utiliser simplement à la force des bras ?

Peut on trouver ce type de motobineuse chez Leroy-Merlin ou chez Castorama, ou chez Botanic ?
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Motobineuse mécanique

Message par Nicole37n »

Il existe un appareil "brise mottes" ou cultivateur mécanique à utiliser après bêchage mais jamais eu chez nous...

Pour ce qui est des motobineuses, elles ont un système de sécurité, obligatoire actuellement,qui l'arrête dès qu'on lache l'accélérateur en marche AR.
Nicole
amateur25
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : lun. 22 avr. 2013 11:56
Région : Franche Comté
Localisation : aux bord de l'allan

Re: Motobineuse mécanique

Message par amateur25 »

bonjour, jardinières , jardiniers
Aie! a faire très attention avec genre d'outillage car j'ais eu un collègue dans sont jardin partager qui a était renverser par une une motobineuse en marche arrières résultat des plais sur une jambe heureusement ce jour la qu'il y avais un voisin de son potager pour l'aider
aux plaisir de vous lire jpêê
amateur25
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : lun. 22 avr. 2013 11:56
Région : Franche Comté
Localisation : aux bord de l'allan

Re: Motobineuse mécanique

Message par amateur25 »

bonjour,jardieres,jardinier,
pier34 ,regarder sur google l'outille qui s'appelle Perrette ça ressemble à une motobineuse mécanique ou ci non prendre une grelinette ci petit potager car moi j'utiles une bio griffe sur 100métre carrée je divise mon potager en 3 ou4 fois pour ne pas avoir une très grande surface à faire a la fois j'ais bien une motobineuse qui à très peut servie ça fait bien 3 an quelle ne veut plus démarrer la gaillarde! et ça fait très lourd à emmener dans le potager(60kilo )
aux plaisir de vous lire jpêê
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Motobineuse mécanique

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Il existe un appareil manuel avec un soc de charrue, un sarcloir, une griffe et autres accessoires qu'il faut pousser. C'est un cultivateur à roue.
Selon le terrain et la force que l'on a, ça peut-être bien.
amateur25
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : lun. 22 avr. 2013 11:56
Région : Franche Comté
Localisation : aux bord de l'allan

Re: Motobineuse mécanique

Message par amateur25 »

bonjour,jardinieres,jardiniers
j'ais un voisin qui est pote, :D à ce jour entrepris de démonter la gaillarde bougie carburateur pot d'échappement réservoir d'essence après tous ce nettoyages à essayée la Bécanne dans son potager pour voire ci elle fonctionner toujours :top: pour l'essai je rester à coter de lui 8) ceci et une parenthèse
dans le sujet de pier
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »