Des conseils pour créer de jolis jardins d'ornement ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
reene11
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 08 avr. 2022 12:09
Région : Corse

Des conseils pour créer de jolis jardins d'ornement ?

Message par reene11 »

Bon alors. J'ai mon jardin hybride, dont je suis assez fier, et j'ai réussi à produire des hybrides depuis quelques semaines maintenant. J'ai une belle petite collection de fleurs de presque toutes les couleurs (pas encore de chrysanthèmes verts ou de roses bleues, mais nous y arriverons), et plusieurs endroits sur mon île que j'ai laissés ouverts pour des parcelles de jardin d'ornement. Tout va bien.

C'est là que je me retrouve perplexe. Chaque fois que j'essaie de planter mes fleurs quelque part, je me retrouve bloqué sur le type d'arrangement ou de modèle dans lequel je devrais les planter, et je ne suis jamais tout à fait satisfait de la façon dont je les plante. Je veux quelque chose qui soit joli, qui tire parti de la couleur et de la forme de chaque fleur ! Quelque chose qui donne l'impression que j'y ai mis du temps et que je ne les ai pas simplement abattus bon gré mal gré. Quelque chose qui ressemble à un vrai jardin ornemental. Comme je l'ai dit, j'ai déjà un jardin hybride, donc ce n'est pas ce qui fonctionne le mieux pour le croisement, c'est purement une question d'esthétique.

Quelqu'un at-il des conseils? Ressources? Juste des photos de choses que vous avez faites avec des fleurs sur votre île que je peux regarder pour m'inspirer ? Toute aide serait appréciée!
reene11
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 08 avr. 2022 12:09
Région : Corse

Re: Des conseils pour créer de jolis jardins d'ornement ?

Message par reene11 »

reene11 a écrit : ven. 08 avr. 2022 12:12 Bon alors. J'ai mon jardin hybride, dont je suis assez fier, et j'ai réussi à produire des hybrides depuis quelques semaines maintenant. J'ai une belle petite collection de fleurs de presque toutes les couleurs (pas encore de chrysanthèmes verts ou de roses bleues, mais nous y arriverons), et plusieurs endroits sur mon île que j'ai laissés ouverts pour des parcelles de jardin d'ornement. Tout va bien.

C'est là que je me retrouve perplexe. Chaque fois que j'essaie de planter mes fleurs quelque part, je me retrouve bloqué sur le type d'arrangement ou de modèle dans lequel je devrais les planter, et je ne suis jamais tout à fait satisfait de la façon dont je les plante. Je veux quelque chose qui soit joli, qui tire parti de la couleur et de la forme de chaque fleur ! Quelque chose qui donne l'impression que j'y ai mis du temps et que je ne les ai pas simplement abattus bon gré mal gré. Quelque chose qui ressemble à un vrai jardin ornemental. Comme je l'ai dit, j'ai déjà un jardin hybride, donc ce n'est pas ce qui fonctionne le mieux pour le croisement, c'est purement une question d'esthétique.

Quelqu'un at-il des conseils? Ressources? Juste des photos de choses que vous avez faites avec des fleurs sur votre île que je peux regarder pour m'inspirer ? Toute aide serait appréciée!
I got this,..
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »