Plante pieds d'éléphant qui s assèche !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Gomar14
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 10 avr. 2022 17:58
Région : Ile de France

Plante pieds d'éléphant qui s assèche !

Message par Gomar14 »

Bonjour,

Je vous soumet cette énigme :
Ma plante pieds d elephant, depuis que je l'ai environ un an, se dessèche petit à petit. Les feuilles sèchent de la pointe vers le centre (brune et sèche sur la pointe puis remonte petit à petit) et sont toutes basses, elle ne s'enroulent plus... Bref il a l'air mal en point. Pourtant je 'arrosé une fois par mois d'un petit verre d'eau car cela ne nécessite pas forcément plus ?
Avez vous une idée de ce qu'il peut lui arriver ? Est seulement un problème d arrosage ?

Par avance merci pour le partage de vos expertises !
Pièces jointes
Photo
Photo
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Plante pieds d'éléphant qui s assèche !

Message par Wivine »

Bonjour,

Oui problème d’arrosage.
Un verre d’eau par mois c’est un peu comme si tu devais te contenter d’un dé à coudre d’eau par semaine pour vivre… C’est insuffisant pour qu’une plante puisse boire à satiété, et à temps avant que le peu s’évapore.

Il faut l’arroser bien plus copieusement (mais uniquement quand le terreau est sec jusqu’au fond du pot).
Mais attention, comme il a sans doute perdu la plupart de ses racines il va falloir y aller progressivement pour ne pas tomber dans le travers inverse et le noyer. Commence d’abord par un demi litre d’eau par exemple, et à l’arrosage suivant (quand ça aura bien séché) un peu plus, etc.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »