Pucerons saul pleureur

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
angelinagmn
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 17 avr. 2022 17:23
Région : Ile de France

Pucerons saul pleureur

Message par angelinagmn »

Bonjour , j’écris ici car mon jardin est rempli de puceron à cause de mon saul pleureur. Si c’était que sur l’arbre ça me dérangerait pas seulement là il y en a partout sur ma maison , devant la porte et devant nos fenêtres y’en a une centaine. Alors j’aimerai savoir comment s’en débarrasser ?!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pucerons saul pleureur

Message par Marcus »

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème, cela revient une année sur 5 environs. Les pucerons sont plus gros que ceux que l'on trouve habituellement sur les plantes.

Je ne sais pas si ces pucerons viennent naturellement ou sont "élevés" par des insectes car, lors des années à pucerons, il y a énormément d'insectes qui viennent se régaler du miellat.

Au vu de la grosseur d'un saule, je ne connais aucune solution à ce problème.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Pucerons saul pleureur

Message par noel1950 »

Bonjour, pour cette année c'est cuit. Mais pour les années suivantes mettre une bande de glu assez large sur le tronc à 1m du sol pour empêcher les fourmis de monter les pucerons ! ça fonctionne avec les cerisiers donc peut être ?
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Pucerons saul pleureur

Message par emille »

Il est urgent de ne rien faire et d'attendre l'arrivée des coccinelles qui vont tout nettoyer !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pucerons saul pleureur

Message par Marcus »

Bonjour,
noel1950 a écrit : mer. 20 avr. 2022 9:17 Bonjour, pour cette année c'est cuit. Mais pour les années suivantes mettre une bande de glu assez large sur le tronc à 1m du sol pour empêcher les fourmis de monter les pucerons ! ça fonctionne avec les cerisiers donc peut être ?
Curieusement, lors de mes expériences précédentes, je n'ai pas trouvé de fourmis. Mais peut être que angelinagmn n'a pas les même pucerons que j'ai eu.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
angelinagmn
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 17 avr. 2022 17:23
Région : Ile de France

Re: Pucerons saul pleureur

Message par angelinagmn »

Mais j’ai aussi deux chiennes , les pucerons ne sont-ils pas dangereux pour elles ? et j’ai remarqué que les pucerons étaient aussi sur mon sapin ?
angelinagmn
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 17 avr. 2022 17:23
Région : Ile de France

Re: Pucerons saul pleureur

Message par angelinagmn »

emille a écrit : mer. 20 avr. 2022 10:13 Il est urgent de ne rien faire et d'attendre l'arrivée des coccinelles qui vont tout nettoyer !
Mais les pucerons sont-ils dangereux pour les chiens ?
voncile
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 03 mai 2022 11:22
Région : Rhone Alpes

Re: Pucerons saul pleureur

Message par voncile »

Avant de se lancer dans l’éradication totale des pucerons, rappelez-vous qu'ils servent de nourriture aux auxiliaires, et qu'ils sont nécessaires à leur installation ! Laissez quelques « mauvaises herbes » attractives, comme le rumex : pucerons et fourmis sauront s'occuper, et coccinelles et syrphes seront attirés !
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »