Question- Première plantation d'un potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
baniskher
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 27 avr. 2022 7:16
Région : Aquitaine

Question- Première plantation d'un potager

Message par baniskher »

Bonjour à tous. J'ai construit et planté une platebande surélevée cette année, mais j'ai sorti mes semis un peu trop tôt. Les haricots et les concombres fructifient à cause du cycle lumineux. Reviendront-ils au stade de végétation et pousseront-ils normalement pendant l'été ? Ou dois-je mettre de nouveaux semis en terre ? Merci!
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Question- Première plantation d'un potager

Message par lejardinero »

Cycles lumineux ?
Si il ne fait pas trop froid ça va pousser.
Si ça fructifie trop vite c'est signe d'un sol trop pauvre et c'est irrémédiable pour la végétation.
Sol de jardin plus 2 ou 3 doigts de compost plus grelinette ou croc puis semis ou repiquage et arrosage regulier .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Question- Première plantation d'un potager

Message par Marcus »

Bonjour,

En cas de doute il faut pas se poser de question et prendre le risque que les plants végètent durant des semaines. .....nouveau semis.
Les haricots demandent de la chaleur donc nous sommes simplement au tout début de la période de semis. Pour les cucurbs, le développement est assez rapide surtout lors d'un printemps bien tempéré.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »