Aide identification Poirier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
aben
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 14 mars 2021 15:43
Région : Ile de France

Aide identification Poirier

Message par aben »

Bonjour à tous
Sur un site une personne vend son poirier, Je suis intéressé mais il ne connaît pas précisément l’espèce.... Est ce que vous pourriez m’aider à l’identifier s’il vous plaît ? Cela me permettra de savoir si ce poirier peut être planté seul (j’ai un petit jardin) et adapté en région parisienne. Il est âgé de qq années et mesure 1,9m. Merci pour votre précieuse aide
Aben
Pièces jointes
Photo poirier
Photo poirier
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Aide identification Poirier

Message par Nathlau02 »

Bonjour,

Peut-être un Louise bonne d Avranches à cause de la peau qui rougit au soleil.
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: Aide identification Poirier

Message par Asterix »

La photo est insuffisante pour juger. Il faudrait aussi une photo générale de l'arbre, pour voir quel "port" il a.
Cela peut être un Beurré Hardy, variété très commune et très bonne en plus d'être résistante à beaucoup de maladies. J'en ai un de cette variété, et les jeunes poires en sont au même stade que sur la photo.
Le souci étant quand même que transplanter un arbre de 1m90 à cette époque de l'année n'est pas très indiqué. Déjà il est très grand pour être transplanté (ce qui nécessiterait de tailler ses branches) et en plus il est en pleine végétation. Mieux vaudrait attendre l'hiver prochain...
aben
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 14 mars 2021 15:43
Région : Ile de France

Re: Aide identification Poirier

Message par aben »

Bonjour
Tout d’abord je tiens à m’excuser pour ma réponse mais j’avais plus d’internet à la maison. Comme tu le dis Astérix je vais patienter pour acheter un nouveau poirier mais surtout connaître la variété. Comme ça je saurai comment l’entretenir ;)
Merci encore pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »