triangle et carré : signification

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
danraimond
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 02 mai 2018 13:49
Région : Pays de la Loire

triangle et carré : signification

Message par danraimond »

Bonjour
que signifie les triangles et les carrés dans les colonnes indiquant la pluviométrie sur les fiches techniques des arroseurs?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: triangle et carré : signification

Message par arroser »

c'est pour calculer la quantité d'eau diffusée au mètre2 en fonction du positionnement des arroseurs et du croisement de ceux-ci. Oubliez, c'est une donnée pointue plutôt destinée aux bureaux d'études.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
danraimond
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 02 mai 2018 13:49
Région : Pays de la Loire

Re: triangle et carré : signification

Message par danraimond »

Justement, j'essaie de régler mon projet pour que le gazon recoive en gros 4mm d'eau par jour et j'aimerais comprendre cette différence. Sinon je ferais une moyenne entre les deux mais j'aurais aimé comprendre
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: triangle et carré : signification

Message par arroser »

J'ai un léger doute car je n'ai jamais utilisé ces valeurs, mais je crois que le triangle indique un positionnement en quinconce des arroseurs (ce qui est une solution peu recommandée). Par exemple pour une allée de 4 mètres de largeur, il y aura des arroseurs tout les 8 mètres à gauche et tout les huit mètres à droite, mais pas face à face, en quinconce, avec un décalage de quatre mètres entre la ligne à droite et la ligne à gauche

je pense que le carré indique un positionnement face à face des arroseurs, l'un arrosant son voisin de droite, de gauche et d'en face... par exemple dans une allée de jardin qui fait 4 mètres de large, il y aura un arroseur tout les quatre mètres, de chaque côté de l'allée. Ce qui reste le meilleur croisement.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
danraimond
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 02 mai 2018 13:49
Région : Pays de la Loire

Re: triangle et carré : signification

Message par danraimond »

ok merci.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »