Nouvelles questions de jardinier

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
yakulebak
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 07 mai 2022 12:20
Région : Languedoc Roussillon

Nouvelles questions de jardinier

Message par yakulebak »

J'aimerais faire un effort concerté pour cultiver des légumes cette année dans mon petit jardin, mais je ne sais pas par où commencer et je suis un peu intimidé. À quelques reprises, j'ai réussi à faire apparaître des légumes, mais à peine apparaissent-ils qu'ils sont mangés par des parasites. Et même dans ce cas, on a généralement l'impression d'avoir de la chance en jetant des graines dans le sol et en mélangeant du terreau végétal du magasin. Je n'ai pas une idée précise du type de sol qui devrait aller dans le jardin, de ce qu'il faut planter dans le centre de la Floride, où je me trouve, par rapport à la quantité de soleil qu'ils recevront, à la quantité d'eau qu'ils devraient recevoir et apparemment le plus important jusqu'à présent, comment faire face aux parasites et aux moisissures qui apparaissent régulièrement. Je recherche de l'aide ou des guides très pratiques pour démarrer et entretenir mon jardin au cours des prochains mois. Merci.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Nouvelles questions de jardinier

Message par lejardinero »

Faire des semis à part ,à l'abri ,dans des pots .
Melange 50 50 compost terre ordinaire.
Ombre moyenne ,arrosage quotidien ,levée en une semaine plus ou moins.
Preparer le terrain ,desherber ,3 doigts de compost ,grelinette ,rateau.
Granulés anti limace.une semaine puis deux jours avant mise en culture
Repiquer ou semerh
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »