Sarracenia Velvet qui végète

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
leclemclem
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 26 déc. 2021 2:45
Région : Haute Normandie

Sarracenia Velvet qui végète

Message par leclemclem »

Bonsoir à tous. J'ai parmi mes plantes carnivores des pieds de sarracenia ''velvet'', acquises en septembre dernier. Le problème c'est qu'au lieu de repartir de plus belle comme toutes mes autres carnivores (sarracenia purpurea, dionées, drosera capensis), elles me font des longues et fines tiges qui ne s'ouvrent pas. A quoi cela est-il dû ? C'est assez dommage car l'an dernier elle était magnifique. Voici les conditions de culture si ça peut aider :
- luminosité : plein soleil
- emplacement : sous serre froide, à l'abri du vent.
- arrosage : eau de pluie ou eau déminéralisée par capillarité
- substrat : 100% tourbe blonde
- températures : -10°C à 12°C l'hiver et 16°C à 40°C l'été. En ce moment : 10°C le matin à 30°C l'après-midi.
Voilà merci d'avance de vos réponses et bonne soirée 👍.
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 868
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: Sarracenia Velvet qui végète

Message par jeff72 »

cette annee les sarracenia sont en retard

attends de voir

sinon ce sont des plantes de marecage donc si tu avais la possibilite de les laisser dans l'eau de pluie toute l'annee ce serait cool pour elles .
leclemclem
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 26 déc. 2021 2:45
Région : Haute Normandie

Re: Sarracenia Velvet qui végète

Message par leclemclem »

Bonsoir, désolé de répondre assez tard. Ma sarracenia est enfin repartie de plus belle, même si les urnes ne sont pas aussi larges que l'an dernier je suis content de voir qu'elle prennent déjà de très belles couleurs. Je me suis sûrement inquiété pour rien car la plante était en effet juste un peu en retard mais là elle se ratrappe :top: .
sinon j'aimerais bien les mettre les pieds dans l'eau toute l'année, seulement le bac d'eau qui les contient est en plastique et quand on a des journées sans dégel avec du -8°C voire -10°C ça craque... :shock: .
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 868
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: Sarracenia Velvet qui végète

Message par jeff72 »

tu pourrais peut être envisage de faire une petite tourbiere exterieure :wink:
leclemclem
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 26 déc. 2021 2:45
Région : Haute Normandie

Re: Sarracenia Velvet qui végète

Message par leclemclem »

Une tourbière extérieur serait mon rêve. C'est LA solution pour de belles plantes carnivores dans un cadre esthétique :top: , seulement je n'ai pas la place et les moyens pour la mettre en place :( ...
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »