Bonsaï ficus ginseng "figé"

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
osan15
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 09 mai 2022 17:16
Région : Nord Pas-de-Calais

Bonsaï ficus ginseng "figé"

Message par osan15 »

Bonjour,

J'ai acheté un bonsaï, il y a de ça 6 mois.
Il n'était déjà pas forcément très en forme lors de l'achat.
Sur sa base, il y avait 3 racines dont 2 qui semblaient "molles."

Au début, il a commencé par perdre ses feuilles puis ensuite, il a commencé à faire quelques "bourgeons".
Depuis ce jour plus rien ne bouge sur celui-ci, il n'y a toujours pas de feuilles, mais les nouveaux bourgeons restent "verts" sans pour autant évoluer.

J'ai rempoté celui-ci et j'ai changé le substrat et j'ai vu que les 2 racines étaient vraiment pourries. J'ai donc enlevé celles-ci et il reste donc uniquement la racine/base principale du bonsaï.
J'ai aussi remarqué que le bonsaï n'avait presque pas de racines (voir aucune) dans la terre, je ne pense pas que c'est bon signe non plus...
J'ai aussi ajouté de l'engrais spécial bonsaï à la fin.
Il semblerait que le cœur des branches soit marron (voir photo en dessous).


Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider et s'il existe une solution.

Merci d'avance pour l'aide,

Image
Image
Image
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Bonsaï ficus ginseng "figé"

Message par so1lei2l »

Bonsoir, j'espère que le pot a un trou par le fond pour évacuer l'eau. Surtout pas d'engrais à un bonsaï malade. Si pas de trou dans le pot rempoter en faisant bien attention aux restes de racines et l'exposer à beaucoup de lumière. C'est une plante assez résistante elle devrait peut être s'en sortir.
Si il y a possibilité de le sortir dans un endroit abrité du vent et une bonne luminosité ça peut lui faire du bien. Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »