Maladies, parasites et nuisibles

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
JulienVDP
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 10 mai 2022 15:12
Région : Ile de France

Maladies, parasites et nuisibles

Message par JulienVDP »

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver dans une nouvelle maison avec un beau jardin. Apparemment l'ancien propriétaire était un passionné, donc c'est un bonheur !

Par contre petit problème : j'ai une véritable invasion d'araignées loup... Autant en avoir par ci par là, je m'en moque, mais là, il y en a près d'une centaine par m², c'est réellement impressionnant de les voir, trainant leur sac d'œuf (et bientôt tout ça sera sur leur dos, eurk).

Le petit souci avec ces demoiselles, c'est qu'elles ne sont pas si douces que ça : leur morsure, sans être épouvantable, est assez douloureuse (comme celle d'un taon) et après plusieurs fois, on commence à ne plus les voir d'un si bon oeil...

Je connais le laïus sur les araignées, qui sont nécessaires etc. je suis même d'accord. Sauf que là, c'est vraiment énorme comme invasion, et ne plus pouvoir aller dans le jardin (et je ne parle pas du potager) sans se faire mordre, c'est vraiment craignos.

Aussi ma question : es ce que vous avez une technique la plus bio possible pour limiter ces bêbêtes, que je n'aime pas trop, mais qui ont l'air de m'aimer encore moins ? Autre qu'un bidon d'essence et un grand feu ? Je vois partout de "boucher les recoins", sauf que dans un jardin, je ne vais pas tout bétonner ! Je suis en région parisienne :devil:

Merci pour votre aide :kiss:

Julien
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Maladies, parasites et nuisibles

Message par lejardinero »

A premiere vue, attirer les oiseaux et repousser les chats .
Extraits de marron d'inde en pulverisation .
Vinaigre dilué en pulvérisation
Recherches sur internet .
Essayez de les vendre ,sait on jamais?
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Maladies, parasites et nuisibles

Message par marcellini »

Une seule solution : le napalm...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Maladies, parasites et nuisibles

Message par lejardinero »

marcellini a écrit : jeu. 12 mai 2022 10:39 Une seule solution : le napalm...
Ou la television .......
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »