Cornouiller blanc "Sibirica" en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Varnee
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 11 mai 2022 8:57
Région : Pays de la Loire

Cornouiller blanc "Sibirica" en pot

Message par Varnee »

Bonjour à tous.

Je possède un Cornus alba Sibirica a bois rouge, acheté puis rempoté au mois d'avril 2022, il se trouve sur ma terrasse exposée est.
Jusqu'ici, tout va bien ( à part une invasion de pucerons sur toutes mes plantes, mais ça, c'est un autre sujet :roll: )

J'ai quelques questions cependant car 3 choses m'intriguent et malgré mes recherches sur internet je ne trouve pas de réponses.

1- Si je ne dis pas de bêtises, les feuilles du cornouiller blanc Sibirica a bois rouge, sont larges et vertes puis rougissent en automne. Nous sommes au moins de mai, et depuis fin avril, les feuilles de mon cornouiller sont devenues rouges pour la plupart.... Pourtant nous sommes au printemps. Quelqu'un aurait une explication ? :veryhappy:

2- Le cornouiller semble bien se porter. Il grandit assez vite, mais pousse en hauteur. Il se garni doucement. Par contre, il se garni vers le haut. Je trouve que peu de feuilles (voir pas du tout selon les branches) apparaissent à sa base, du coup le premier tiers de la plante ne présente pas de feuilles. Est-ce normal ou dois-je faire quelque chose pour stimuler la pousse de bourgeons latéraux ?

3- Le cornouiller a 6 grandes tiges. Puis-je espérer en voir sortir d'autres de terre et voir ainsi l'arbuste s'étoffer ? Ou à priori, cela n'arrivera pas?

Merci d'avance pour vos réponses :) Je précise que je suis débutante, alors soyez indulgents si mes questions vous paraissent bêtes :pmt: :lol:

Très bonne journée !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »