Nid de mesanges attaqué

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
koko0093
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 14 mai 2022 13:15
Région : Ile de France

Nid de mesanges attaqué

Message par koko0093 »

Bonjour,
j'ai remarqué ce matin, à mon plus grand regret que le nid de mesanges que nous avions installé a fait l'objet d'une attaque. J'ai ouvert le nid, et il restait une mesange encore en vie qui semble avoir au moins deux semaines.

Ma question est la suivante : qui a pu attaquer la mesange d'apres vous at au vu de la photo de l'attaque?
Et enfin, comment je pourrais sauver la mesange encore en vie, sachant que le nid a été attaqué et que je ne peux pas laisser une nuit de plus au meme endroit?

Merci d'avance pour vos réponses.
nid mesange5.jpg
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Nid de mesanges attaqué

Message par dede 62 »

la nourrir avec des vers de farine par ex
koko0093
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 14 mai 2022 13:15
Région : Ile de France

Re: Nid de mesanges attaqué

Message par koko0093 »

En ouvrant le nid, la mésange qui restait n'a pas pu s'envoler, j'ai vu qu'une aile avait été arrachée.
J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit d'appeler la LBO qui ne répond pas le weekend. Compte tenu de son état et du fait qu'elle ne revolerait plus ce qui la rendait vulnérable, nous avons décidé d’abréger ses souffrance en mettant fin a ses jours malheureusement.

Si quelqu'un a une idée sur l'origine de l'attaque et sur la solution pour plus que cela arrive.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »