Taxus Baccata

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Sylvain739
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 18 mai 2022 14:25
Région : Ile de France

Taxus Baccata

Message par Sylvain739 »

Bonjour à tous,
Sur notre terrasse nous avons installé un Taxus Baccata l'année derniere. Dans un pot bien drainé de 50cm hauteur et largeur.
Le Taxus Baccata doit mesurer 2metres.
Mais depuis sa plantation il n'est pas en forme. Il perd ses feuilles, elles deviennent jaune, cette année aucune nouvelle pousse. Il est de plus en plus dégarni.
J'ai mis cette année en mars un peu d'engrais. Et j'évite de l'arroser trop souvent.
Avez vous une idée de ce qu'il se passe?
merci
Pièces jointes
Taxus Baccata
Taxus Baccata
Taxus Baccata
Taxus Baccata
Taxus Baccata
Taxus Baccata
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Taxus Baccata

Message par domf »

rps20220518_203251.jpg
J'ai ce taxus baccata de 70 cm dans un pot avec pumice et 10% d'écorse compostée: Rempotage tous les 4 ans (je l'ai depuis 10 ans) engrais bonsai tous les mois, arrosage fonction de la météo (en ce moment tous les jours) pulverisation du feuillage lorsqu'il fait sec....Cultivé comme un bonsai, sur ma terrasse!
Pour le tien, pas de rempotage en ce moment, mais un arrosage régulier et une pulverisation du feuillage le soir (avec un purin d'ortie à 10% pour un apport d'azote, action fongicide et répulsif insectes).
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »