Combien de gouteurs sur un tuyau 4/6

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
FrereJerome
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 21 mai 2022 19:12
Région : Auvergne

Combien de gouteurs sur un tuyau 4/6

Message par FrereJerome »

Salut,

Quelqu’un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire combien de gouteurs 2l par heure sur un tuyau 4/6 ou 4,6. La longueur du tuyau étant de 5 m.

J’ai une centrale d’irrigation 1000 de chez Gardena.

Sur un forum j’ai vu que l’on pouvait en mettre 10 sur un tuyau de 15 m. Un vendeur Villaverde du rayon arrosage m’a dit que l’on ne devait pas dépasser les cinq sur un même tuyau.

Merci d’avance de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Combien de gouteurs sur un tuyau 4/6

Message par arroser »

Il y a de nombreuses années, Gardena vendait un kit qui faisait 30 litres au total (15 goutteurs) ; ça peut être une bonne indication. On peut passer plus de volume dans un tuyau de 4x6 mais sur une petite longueur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
FrereJerome
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 21 mai 2022 19:12
Région : Auvergne

Re: Combien de gouteurs sur un tuyau 4/6

Message par FrereJerome »

Un grand merci pour la réponse. Mais dans le kit, des 15 gouteurs, le tuyau mesurait combien de mètres ?
Passez un bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Combien de gouteurs sur un tuyau 4/6

Message par arroser »

FrereJerome a écrit : dim. 22 mai 2022 8:07 Un grand merci pour la réponse. Mais dans le kit, des 15 gouteurs, le tuyau mesurait combien de mètres ?
Passez un bon dimanche.
de mémoire je crois que c'était cinq mètres... cela dit pour 30 litres vous pouvez avoir le double sans aucun problème
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »