Cerisier en pot mort

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Seboos
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 mai 2022 5:50
Région : Rhone Alpes

Cerisier en pot mort

Message par Seboos »

Bonjour
Récemment j ai du aller arroser un cerisier en pot de 2 m de haut pot 35 cm de diamètre je dirai . Pendant 2 semaines je l ai arroser tous les 2 jours 3 litre en gros...
Le problème c est que le cerisier a très vite dépérit au bout des 3 premiers jours celui ci commençait déjà à sécher il avait quelque feuilles et quelques petits fruits mais tout est mort . Comment est ce possible ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Cerisier en pot mort

Message par Wivine »

Bonjour,

Soit noyé (arrosé trop souvent), soit mauvais substrat ou substrat trop sec (ne retient plus l’eau).

Après un pot de 35cm pour un arbre de 2m je trouve ça très juste. Ça n’a pas dû aider.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Kreizer
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 25 mai 2022 11:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Cerisier en pot mort

Message par Kreizer »

Bonjour.

Même si à priori, je dirais qu'il y a eu trop d'eau (les cerisiers ont besoin de moins d'eau que d'autres arbres fruitiers), s'il a séché dès les trois premiers jours, je pencherais plus sur :
des racines abîmés
une terre pas adaptée

Est-ce que vous savez depuis combien de temps la personne avait le cerisier, et comment elle l'arrosait ?

Vous avez des photos avant/après ?
Jardinier du dimanche avec ma compagne
Nos premières fraises cette année ?
Notre engrais
Notre feutre géotextile
L'été s'annonce bien
Seboos
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 mai 2022 5:50
Région : Rhone Alpes

Re: Cerisier en pot mort

Message par Seboos »

Bonjour

Non désolé pas de photo ni de fréquence d arrosage mais apparemment justement on m a dit j ai pas ete arrosé donc j essaye de savoir ce qui c est passé car des le début le cerisier était mal en point et comme je l ai marque j ai arrosé tous les 2 jours car temps très sec ... Et je trouve aussi qu il manquait de terre ...
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Cerisier en pot mort

Message par Wivine »

On ne peut pas pas être catégoriques avec seulement ces données là, il y a trop d’hypothèses possibles.

Le mieux quand on arrose les plantes de quelqu’un en son absence c’est d’envoyer un petit sms à chaque fois. Certes ça ne prouve pas qu’on a bel et bien arrosé mais ça permet de signaler les problèmes éventuels à l’avance. Comme ça le propriétaire sait à quoi s’attendre à son retour, ou il peut donner des consignes pour sa plante.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Thebou
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 13 févr. 2022 1:48
Région : Ile de France

Re: Cerisier en pot mort

Message par Thebou »

Le concept est plaisant ;) Je devrais y penser Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
Même en signature, la publicité n'est pas autorisée.
Merci de lire la charte du forum.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »